Lakeland-Terrier

Photo Lakeland-Terrier
Autres noms
Patterdale Terrier, Working Terrier, Westmorland Terrier
Standard FCI
Terriers N° 70
Poids mâle
Entre 6 kg et 9 kg
Taille mâle
Entre 35 cm et 38 cm
Poids femelle
Entre 6 kg et 8 kg
Taille femelle
Entre 34 cm et 37 cm
Longévité
14 ans
Origine
Grande-Bretagne
Type poil
Court
Forme tête
Longue
Caractère maître
Actif
Prix minimum
1000 €
Prix maximum
1200 €
Affectueux :
Budget :
Calme :
Coût entretien mensuel :
Cohabitation enfant :
Indépendant :
Intelligent :
Obéissant :
Protecteur :
Simple d'entretien :
Sociable (avec les animaux) :
Solide (santé) :
Sportif :
Vie en appartement :

Photos de Lakeland-Terrier

Soyez le premier à inscrire votre Lakeland-Terrier sur Chien.fr pour voir ses photos apparaitre ici.

Particularités physiques

Le Lakeland Terrier est un chien rustique, plein de vivacité, compact et harmonieusement construit. Son aspect évoque celui du Welsh Terrier. Il reste plus petit que ce dernier et peut même être pris pour un Airedale Terrier en version réduite lorsqu'il porte la même robe.

Son poil : dur au toucher, assez dense, le poil de couverture étant associé à un sous-poil bien fourni. Le tout lui confère une bonne protection contre les intempéries.
Sa couleur : unicolore (rouge, forment, rouge grisonné, marron, bleu ou noir) ou bicolore (noir et feu, bleu et feu).
Sa tête : harmonieuse, avec le crâne plat et bien dessiné, la truffe noire ou marron, le museau large et les mâchoires puissantes.
Ses oreilles : en forme de V, de petite taille et portées fièrement.
Ses yeux : de couleur foncée ou noisette.
Son corps : compact. Le dos est fort et modérément court, le rein bien attaché, la poitrine modérément étroite.
Sa queue : proportionnée au reste du corps, bien attachée, portée joyeusement sans l'être sur le dos, ni enroulée. Autrefois écourtée.

Comportement et caractère

Le Lakeland Terrier est un chien éveillé, énergique, toujours enthousiaste à l'activité et au travail. Animé d'une grande vivacité et d'une assurance remarquable, il n'en est pas moins amical et joyeux. Doué pour la chasse, durant laquelle il fait étalage de toute sa vélocité et de sa détermination, il est aussi un très bon chien de compagnie et de garde (chien d'alarme surtout).

Éducation...
Le Lakeland Terrier est un chien relativement facile à éduquer. Il aime faire plaisir à son maître et est, en plus, très intelligent. En revanche, il est recommandé de le socialiser assez tôt pour éviter les comportements agressifs envers les autres animaux, notamment les plus petits. 

Historique de la race

Originaire du Lakeland (ou Lake District), la région des lacs située dans le nord-ouest de l'Angleterre, la race du Lakeland Terrier a été développée à partir du 19e siècle avec les apports successifs de plusieurs terriers, à l'instar du Bedlington Terrier, du Dandie Dinmont Terrier, du Border Terrier, puis du Fox Terrier et de l'Airedale Terrier. Il était apprécié pour son enthousiasme et son énergie durant la chasse aux nuisibles, mais aussi au renard. En 1928, la race a fait son entrée dans le Kennel Club anglais. La FCI l'a reconnue à titre définitif le 14 octobre 1954. 

Santé

C'est un chien rustique et résistant. Il supporte assez bien les basses températures et les intempéries grâce à sa robe dense et son poil double. Il peut toutefois contracter des affections oculaires ou des problèmes dermatologiques. Une attention particulière à ses yeux et sa peau doit lui être prêtée.

Pour vous prémunir de ces risques et assurer votre compagnon en cas de problèmes de santé, Chien.fr vous conseille une formule d'assurance santé adaptée à la race de votre chien.
VOUS CONSEILLE sur la formule santé la plus adaptée pour votre Lakeland-Terrier.
N'attendez pas qu'il soit trop tard ! Effectuez un devis gratuit et sans engagement pour connaitre la formule la plus adaptée à la protection de votre animal de compagnie. Effectuer votre devis gratuit

Entretien

Le Lakeland Terrier ne mue pas. Son entretien est donc simple, mais il doit être régulier. Son poil, sa peau et ses yeux doivent être surveillés afin de prévenir les affections.

Sorties...
Il a besoin de plusieurs sorties quotidiennes pour se dépenser et préserver son équilibre, surtout s'il vit en appartement. Ce chien ne supporte pas de rester longtemps inactif.

Hygiène...
Il est recommandé de brosser le chien de manière régulière afin de préserver la propreté de sa peau et de son poil. Ses yeux doivent être inspectés et nettoyés à l'aide de compresses propres imbibées de sérum physiologique ou d'une solution oculaire spécifique (spécial chien). N'oubliez pas ses ongles et ses dents.

Conditions de vie

Il peut s'accommoder de la vie en appartement, à condition toutefois de le sortir fréquemment et de lui proposer des activités lui permettant de se défouler. Dans tous les cas, il préférera vivre dans une maison avec jardin clôturé. Il s'adapte à toutes les situations familiales, à la présence d'enfants et d'autres animaux s'il a été correctement socialisé. Le Lakeland Terrier a besoin d'un maître actif et disponible, capable à la fois de l'entourer de tendresse, de s'imposer comme chef de meute et de lui proposer suffisamment d'activités au quotidien.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cette race !