Bulldog Anglais

Photo Bulldog Anglais
Autres noms
Bouledogue anglais, English Bulldog
Standard FCI
Pinschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses N° 149
Poids mâle
Entre 20 kg et 25 kg
Taille mâle
Entre 30 cm et 37 cm
Poids femelle
Entre 18 kg et 23 kg
Taille femelle
Entre 30 cm et 37 cm
Longévité
10 ans
Origine
Grande-Bretagne
Type poil
Court
Forme tête
Ronde
Caractère maître
Calme
Prix minimum
1600 €
Prix maximum
2100 €
Affectueux :
Budget :
Calme :
Coût entretien mensuel :
Cohabitation enfant :
Indépendant :
Intelligent :
Obéissant :
Protecteur :
Simple d'entretien :
Sociable (avec les animaux) :
Solide (santé) :
Sportif :
Vie en appartement :

Photos de Bulldog Anglais

Particularités physiques

Le Bulldog Anglais se distingue au premier abord par sa tête massive et inégalement plus grande que le reste du corps qui lui donne un air grognon. Ses babines toujours en suspension font également partie de ses principaux traits. Dès qu’on voit l’animal, on note une grande robustesse malgré ses pattes très courtes.

Son poil : très court avec une structure lisse et fine.
Sa couleur : uniforme (rouge, noire, fauve, blanc, etc.) sur tout le corps sauf au niveau du masque qui est noir ; ou panachée avec du blanc
Sa tête : très imposante est couverte d’une peau très ridée avec un front assez plat et non proéminent. Un sillon frontal traverse le haut des yeux.
Ses oreilles : assez petites en forme plus ou moins courbée. Elles sont assez écartées l’une de l’autre.
Ses yeux : de dimension moyenne et de forme circulaire. Ils ont une couleur noire qui ne laisse presque aucune place au blanc.
Son corps : est trapu avec un poitrail robuste. D’où la capacité de l’animal à vite courir. Il est néanmoins peu endurant.
Sa queue : n’est pas couverte de poils rudes et est ronde. Elle est plus ou moins courte et ne se lève jamais au-dessus de la hauteur du corps.

Comportement et caractère

Le Bulldog Anglais est un animal d’une grande force. Affectueux, il sait faire preuve d'une grande docilité. Sa douceur extrême lui vaut parfois qu'on le traite de paresseux. Le Bulldog Anglais aime beaucoup s’amuser et être entouré de sa famille. Intelligent, il s’adapte à presque tous les jeux et se révèle être une formidable compagnie pour les enfants. Le Bulldog Anglais est très protecteur avec les siens et méfiant avec les étrangers.

Éducation...
Têtu et sensible, il est capable de ne plus vous marquer la moindre attention pendant plusieurs jours s'il juge une réprimande injustifiée. Le plus important pour le chiot Bulldog est de lui apprendre la signification du "non". Le dresseur doit être très rigoureux et faire attention à tout ce qui lui est autorisé et interdit.  Le Bulldog Anglais  a également besoin de beaucoup d’attention.

Historique de la race

Au XIIIe siècle, les Bulldog Anglais ont été sélectionnés pour leur férocité. Ils étaient alors utilisés en Angleterre pour le "bullbaiting". C’est un type de sport qui mettait en confrontation ces chiens aux taureaux. La pratique a ensuite disparu en 1837 et la race commença à se faire rare jusqu’à ce que des chasseurs passionnés s'en occupent. Une nouvelle éducation leur fut inculquée et il en résulte aujourd’hui des animaux de compagnie idéals. Leurs origines leur confèrent un grand courage et une grande férocité tandis que le dressage dont ils ont bénéficié en fait des animaux très affectueux et très sociables. Le standard de la race actuel en vigueur date de 2010.

Santé

Le Bulldog Anglais est très sensible au froid et aux fortes chaleurs. Il faut veiller à ne pas le sortir en cas de températures extrêmes. En effet, la chaleur peut provoquer une suffocation de l'animal ou à l'inverse de violents tremblements en cas d'environnement froid. L’animal n’a pas une grande endurance, il ne faut pas le soumettre à de longues courses. Si le chien a la sténose des narines ou manifeste des maux de dos, il est conseillé de consulter rapidement un vétérinaire. 

Pour vous prémunir de ces risques et assurer votre compagnon en cas de problèmes de santé, Chien.fr vous conseille une formule d'assurance santé adaptée à la race de votre chien.
VOUS CONSEILLE sur la formule santé la plus adaptée pour votre Bulldog Anglais.
N'attendez pas qu'il soit trop tard ! Effectuez un devis gratuit et sans engagement pour connaitre la formule la plus adaptée à la protection de votre animal de compagnie. Effectuer votre devis gratuit

Entretien

Les yeux du Bulldog Anglais sont particulièrement irritables. Il est conseillé de les nettoyer régulièrement avec du sérum physiologique et du coton. Quant aux oreilles, il existe des produits à utiliser pour les nettoyer ne serait-ce qu’une fois par semaine.

Sorties...
Vu son irritabilité à la chaleur, le Bulldog ne doit pas être régulièrement sorti dans les conditions de grandes fraîcheurs et de fortes chaleurs. Mais lorsque le temps est agréable, des balades de quelques dizaines de minutes lui seront d’un grand bien. Mais de préférence, ne pas l’associer à votre séance de footing, car son cœur est trop fragile pour ce genre d'activités.

Hygiène...
L’entretien de ce chien nécessite une attention particulière au niveau de la peau en raison des nombreux plis cutanés, qui renferment l'humidité et la chaleur. Pour cela, vous pouvez faire usage d’un linge propre et non humide afin d’éviter les infections. Le Bulldog Anglais bave énormément, il faut régulièrement lui essuyer la bouche.

Conditions de vie

Paresseux, le Bulldog Anglais aime la vie sédentaire et ne se lasse pas de passer du temps à la maison. Il peut se coucher près de vous pendant des heures. De petites balades de temps à autre sont les bienvenues.

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cette race !