L'UKC : United Kennel Club

Image illustrant l'article L'UKC : United Kennel Club

L’UKC est un club canin américain créé en 1898. Contrairement à de nombreux clubs canins, il propose d’enregistrer des chiens qui ne sont pas forcément de race pure et organise des compétitions essentiellement centrées sur les performances et ouvertes à tous les chiens.

Qu’est-ce que l’UKC ?

L’United Kennel Club ou l’UKC est le plus important club canin du monde de par le nombre de chiens inscrits. Néanmoins, il est considéré comme le deuxième club canin aux Etats-Unis après l’American Kennel Club qui reste plus populaire. Ce club américain qui a été fondé en 1898 s’occupe de l’enregistrement de tous types de chiens dans les 50 états américains ainsi que dans 25 pays en dehors des Etats-Unis. L’idée de départ de ce club canin était de se focaliser autant sur l’aspect physique des chiens que sur leurs performances pour leur enregistrement.

Sur les 16 000 concours supervisés par l’UKC, près de 60% d’entre eux sont des concours d’agilité et de dressage, ce qui prouve que c’est effectivement le comportement des chiens qui prime sur leur apparence au sein de l’UKC. Le siège de l’organisation est situé dans la ville américaine de Kalamazoo dans le sud-ouest de l’état du Michigan.

Les activités de l’UKC

L’UKC organise une multitude d’évènements qui se veulent des évènements familiaux et éducatifs. Parmi les évènements organisés par l’UKC on dénombre des tests d’agilité, des concours de dressage, des courses de nage, des concours de chasse et une multitude d’autres activités canines essentiellement axées sur les performances des chiens.

L’UKC se donne aussi pour mission d’organiser des compétitions canines ouvertes à tous les types de chiens. Cela inclut des chiens de race pure dont la généalogie est inconnue, des chiens hybrides, des chiens de race pure avec des défauts majeurs ou même des races qui ne sont pas reconnues par l’UKC.

Le principe de l’UKC est de créer un équilibre entre performance et aspect physique des chiens de façon à ce que ceux-ci soient plus sains et plus heureux. Les compétitions sont par ailleurs ouvertes aux dresseurs et propriétaires de chiens amateurs. L’UKC offre en outre la généalogie la plus complète des chiens de race au monde. Celle-ci remonte 14 générations en arrière et précise des détails tels que le nombre de chiots de chaque portée, la couleur de la robe des différents ancêtres et les différents prix obtenus par ces derniers.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !