Le KC : Kennel Club

Image illustrant l'article Le KC : Kennel Club

Le Kennel Club est une organisation canine britannique très active et fondée en 1873. Contrairement à certaines organisations canines, elle recense des chiens qui ne sont pas forcément de race pure.

Qu’est-ce que le KC ?

Le KC ou le Kennel Club est la plus importante organisation de Grande-Bretagne dédiée à la protection de tous les chiens. Elle veille en effet à leur bien-être et à leur bonne santé à travers ses diverses activités. L’organisation assure aussi une mission d’enregistrement des chiens de race pure et des chiens hybrides.

Le club est aussi considéré comme la première association cynologique du monde. Il a vu le jour le 4 avril 1873. Il s’agit aussi du plus ancien club canin. Le système d’enregistrement distingue 7 groupes différents de chiens et pour l’année 2013, le nombre de races reconnues par le club canin s’élevait à quelque 211 races de chiens. En plus d’organiser bon nombre d’évènements canins, le Kennel Club propose aussi des services d’assurance pour chiens pour les particuliers.

Les activités du Kennel Club

Le Kennel Club donne sa permission pour l’organisation de nombreux concours canins à travers tout le Royaume-Uni, mais il organise lui-même un concours de races pures d’envergure internationale connu sous le nom de Crufts. La première édition du concours canin s’est tenue en 1928. Organisé chaque mois de mars à Birmingham, le concours continue d’attirer des compétiteurs du monde entier à chaque édition. Le KC s'investit aussi dans des projets de recherche vétérinaire et scientifique pour améliorer la santé des chiens

Le Kennel Club organise aussi un autre événement qui attire de nombreux visiteurs, à savoir « Discover Dogs ». L’évènement est l’occasion pour les visiteurs de partir à la rencontre des différentes races de chien exposées et de s’entretenir avec des experts au sujet des caractéristiques des différentes races présentées.

Depuis 2000, le Kennel Club organise un concours canin nommé Scruffts qui est assez similaire au concours Crufts sauf qu’il est consacré aux chiens hybrides. Le Kennel Club a en outre sa propre organisation caritative, le Kennel Club Charitable Trust qui s’occupe du financement de la recherche pour combattre certaines maladies canines et des organismes dédiés au bien-être des chiens. Enfin, le Kennel club possède aussi une galerie d’art située au sein même du siège de l’organisation à Londres et dans laquelle sont exposées des œuvres artistiques centrées sur les chiens.


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !