Voici Jet Lag, le nouveau chien de piste de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques

Image illustrant l'article Voici Jet Lag, le nouveau chien de piste de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques

Les chiens tiennent des rôles essentiels dans les différentes forces de sécurité et de secours. Grâce à leur bravoure et leurs sens aiguisés, de nombreuses vies sont régulièrement sauvées. Le Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG) de la Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques vient ainsi d’accueillir un tout nouveau membre : un Berger Belge Malinois prénommé Jet Lag.

Il s’appelle Jet Lag (expression anglaise désignant le syndrome du décalage horaire) et n’est âgé que d’un an et 8 mois. Ce majestueux Berger Belge Malinois est le nouvel équipier des gendarmes du Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG). L’unité relève du Groupement de Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques.

Jet Lag a brillamment conclu sa formation de 3 mois au Centre National d’Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNIGN) à Gramat, dans le département du Lot. Il en est sorti le 4 décembre dernier en s’étant classé premier dans les épreuves de technicité et 2e en binôme.

En se joignant au PSIG de la Gendarmerie, Jet Lag entame une carrière prometteuse auprès du Maréchal des Logis Jean-Luc Labadot et du gendarme-adjoint volontaire Quentin Molenat.

Spécialisé dans le pistage et la défense, le Berger Belge Malinois frais émoulu sera notamment chargé de retrouver la trace des personnes portées disparues. C’est donc l’un de ces héros à 4 pattes appelés à sauver des vies et à soulager des familles qui s’apprête à prendre ses fonctions.

Nous souhaitons une longue vie pleine de bonheur et de sauvetages réussis à Jet Lag, le nouveau super-chien du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie Départementale des Pyrénées-Atlantiques.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien ne supporte pas le nouveau venu, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 01 Février 2017 à 10:03
Un nouveau venu inconnu Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 24 Décembre 2016 à 18:13
nouveau forum ! Répondre Sujet de Valentine GIMENEZ | Le Vendredi 28 Juillet 2017 à 18:59
Ma bull terrier n'accepte pas le nouveau chiot Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:44
Notre chien aboie dès que nous avons des gens à la maison. Que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 20 Octobre 2017 à 06:22
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !