Un chien de la Gendarmerie retrouve un pensionnaire de maison de retraite qui s’était égaré

Image illustrant l'article Un chien de la Gendarmerie retrouve un pensionnaire de maison de retraite qui s’était égaré

Une fois de plus, le flair de l’un de nos amis à 4 pattes s’est avéré déterminant dans une affaire de disparition. Grâce au talent d’un chien de la Gendarmerie, un homme de 82 ans a été retrouvé et soigné, 1h30 seulement après s’être égaré.

Que serions-nous sans nos chers toutous ? Compagnons sincères, dévoués et loyaux au quotidien, ils sont également nos anges gardiens et nous tirent d’affaire quand nous traversons une mauvaise passe. Un homme de 82 ans disparu jeudi dernier a été l’un des récents bénéficiaires du formidable travail que les chiens des unités de sécurité et de secours abattent chaque jour pour sauver des vies.

L’octogénaire vit dans une maison de retraite située à Janzé, commune du département d'Ille-et-Vilaine en Bretagne. Le jeudi 17 décembre, il avait quitté l’établissement et n’avait plus donné signe de vie depuis. En fin d’après-midi, une femme avait signalé à la brigade de la Gendarmerie de Janzé qu’un homme âgé errait seul sur la route menant vers Rennes. Les gendarmes se sont alors immédiatement renseignés auprès de la maison de retraite locale, qui leur a confirmé qu’un pensionnaire manquait à l’appel.

Des équipes ont aussitôt été envoyées par la brigade de Janzé et le Peloton de surveillance et d’intervention de Vitré pour tenter de le retrouver, mais sans succès.

C’est là que Frimousse, une femelle Berger Allemand de 4 ans appartenant au Groupe d’Intervention cynophile de la Gendarmerie de Rennes, est entrée en action. La chienne a pu localiser l’octogénaire disparu 1h30 après le signalement de son absence. Il était tombé dans un fossé, la chute lui occasionnant des douleurs au niveau d’une épaule, mais l’homme était parfaitement conscient. Il a été récupéré par les sapeurs-pompiers et transféré vers le centre hospitalier de Rennes où il devait recevoir des examens plus poussés.

Un grand bravo à Frimousse, à son maître-chien, aux gendarmes et aux secours qui se sont mobilisés, ainsi qu’à  la dame qui a eu la présence d’esprit d’alerter la Gendarmerie.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Adopter un chiot après la retraite? Répondre Sujet de Mathilde Corbeil | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:47
Comment entraîner son chien à garder la maison ? Répondre Sujet de Nicole | Le Mardi 04 Octobre 2016 à 11:57
J'ai l'impression que mon chien ne reconnait plus ma maison, est-ce... Répondre Sujet de Fabien nuyttens | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:13
L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
Mon chien urine à la maison, un conseil pour les tâches ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:43
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !