La nouvelle vie de Iulian Vaduva, le SDF et son chiot volé par l'association Cause Animale Nord ! (Exclu Chien.fr)

Image illustrant l'article La nouvelle vie de Iulian Vaduva, le SDF et son chiot volé par l'association Cause Animale Nord ! (Exclu Chien.fr)

En octobre dernier, un SDF de Paris, prénommé Iulian Vaduva, s'est fait violenter et voler son chiot en pleine rue par le président de l'association Cause Animale Nord, Antony Blanchard.

Aujourd'hui, Iulian a récupéré les gains de la cagnotte solidaire. De son côté, son avocat bénévole compte entamer des poursuites judiciaires contre les personnes ayant exprimé des messages injurieux à son encontre, sur les réseaux sociaux. Explications...

C'est une affaire qui avait défrayé la chronique. Vous vous rappelez certainement de cette vidéo où le président d'une association de défense des animaux enlevait violemment un chiot des bras d'un SDF roumain, au quartier des Halles, à Paris.

Le chiot Pékinois (une femelle prénommée Linda)  avait même été mis à la vente juste après ce vol. Grâce à la mobilisation des internautes, d'un avocat bénévole, Maître David Sudan et de la police, le président de l'association a été contraint de rendre le chiot au SDF le 15 octobre dernier.

Une cagnotte solidaire a même été organisée par Chien.fr afin de lui venir en aide. La somme de 6250,97 € a été récoltée grâce à une mobilisation sans précédent. Aujourd'hui, ce montant a été reversé à Iulian sur un compte ouvert à la Banque Postale avec l'aide de son avocat.

Grâce à cet argent, Iulian pourra stériliser sa chienne et lui apporter tous les soins dont elle a besoin afin de vivre tous les 2 dans de meilleures conditions.

Des poursuites seront engagées par son avocat contre les nombreux messages de haine dont il a été victime sur les réseaux sociaux


Par mesure de sécurité et face aux nombreux messages de haine qui ont été prononcés à l'encontre de cet homme sur les réseaux sociaux, nous tenions à garder secret son nouveau lieu de résidence.

D'ailleurs, des poursuites judiciaires ont été entamées par Maître David Sudan  pour "diffamation", "harcèlement" et "incitation à la haine". Ces poursuites s'adresseront à toutes les personnes ayant proféré des messages insultants à l'encontre de Iulian Vaduva sur les réseaux sociaux.

A ce titre l'avocat du SDF, a tenu à nous adresser un communiqué (à lire ci-dessous après les photos) :  

Crédits photos : David Sudan

 

Bonsoir à tous,

 

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de Iulian et Linda et, pour ceux qui ont participé à la cagnotte, de savoir ce qu’il en est advenu. Aussi avons-nous décidé de faire une petite communication ce soir pour vous donner des nouvelles de notre cher ami Iulian et de Linda.

 

Tout d’abord, sur la cagnotte qui a été levée, elle lui a été délivrée la troisième semaine du mois de novembre. Pardonnez-nous du retard dans la communication, mais sa sécurité et sa relation avec sa petite chienne ont été à nouveau mises en danger et notre priorité, avant toute communication, fut de le mettre en sécurité de manière durable. En effet, suite à la restitution par les services de Police Judiciaire de sa petite chienne Linda le 15 octobre dernier, ses détracteurs ont continué à le poursuivre et le harceler dans le quartier des Halles à Paris et à créer de multiples pages Facebook à son encontre en invitant toute personne à le traquer sans relâche, prendre des photos et des vidéos de lui dans le seul but de lui nuire et d’inciter à la haine.

 

A cet égard, une personne du nom de Nassira Allouani a joué un rôle fondamental dans l’acharnement et l’incitation à la haine à son encontre. Cette femme, qui a l’habitude de faire des opérations « sauvetage », n’hésite pas à se mettre en scène sur sa page Facebook lorsqu’elle vole de manière totalement illégale un chien à un sans-abri. On comprend donc sans mal que l’affaire Iulian ne pouvait que l’intéresser. 

 

En effet, le 18 novembre dernier, alors que le pays était en plein recueillement, cette femme n’a rien trouvé d’autre à faire de plus intéressant de sa vie que de le traquer dans le quartier des Halles à Paris, prendre de multiples photos de lui et de Linda sous tous les angles en toute illégalité et les diffuser de manière totalement malsaine, déloyale et illégale auprès de ses détracteurs sur Facebook à d’autres fins que d’attiser et nourrir la haine contre lui.

 

Son objectif a manifestement abouti puisqu’à partir d’une photo qu’elle a prise de la petite Linda, un sondage a été publié par un homme du même acabit qu’elle sur sa page Facebook en les termes suivants : « Doit-on retirer Linda une nouvelle fois à ce Rom ? » accompagnée de la phrase suivante au cas où ce ne serait pas clair : « Votez, oui ou non, on parle de retirer le chien sans décision de justice » avec tous les commentaires haineux d’incitation à la commission d’un nouveau vol de Linda que l’on peut imaginer.

 

Heureusement, comme l’œuvre malveillante de Madame Nassira Allouani coïncidait avec le virement de la cagnotte qui a été levée sur internet, nous en avons profité pour le sortir de la rue à ce même moment, lui et Linda, et de les mettre à l’abri. Ainsi, nous tenions particulièrement à remercier toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte, car elle a eu pour effet premier de permettre sa mise en sécurité compte tenu des multiples menaces dont il a fait à nouveau l’objet. A cet égard, nous nous sommes efforcés de respecter l’objectif de la cagnotte qui avait été levée à son profit, à savoir : aider financièrement Iulian dans sa vie quotidienne et à subvenir à tous les besoins de sa petite chienne Linda.

 

Néanmoins, nous n’avons pas l’intention d’en rester là et nous irons jusqu’au bout de sa défense.

 

En effet, compte tenu de l’importance que prend le dossier et de tous les propos diffamatoires et injurieux qui ont été tenus à son encontre, de toutes les menaces qui ont été proférées sur sa personne, de toutes les photos de Iulian et Linda qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux en toute illégalité aux seules fins d’attiser la haine, désormais je ne suis plus le seul avocat dans le dossier : mon Confrère Maître Xavier Nogueras m’a rejoint pour sa défense au pénal. Nous avons déposé la semaine dernière pas moins de 5 plaintes en diffamation, injures et incitations à la haine contre ses détracteurs principaux. Nous en profitons d’ailleurs pour mettre en demeure toutes ces personnes qui continuent aujourd’hui -20 décembre 2015 (soit plus de deux mois après que la Justice lui ait restitué sa petite chienne Linda)- à le chercher dans Paris et à inviter toute personne qui le verrait à prendre des photos de lui : toute reproduction de photos ou de vidéos de Iulian et/ou de sa petite chienne Linda, tous propos diffamatoires, injurieux et/ou d’incitation à la haine fera systématiquement l’objet de poursuites pénales, sans préjudice d’une action civile pour atteinte au droit à l’image et à la vie privée sur le fondement de l’article 9 du Code civil. Nous ferons preuve de la plus grande fermeté à cet égard.

 

Depuis que je travaille sur l’affaire du vol en réunion avec violence dont a été victime Iulian, j’ai reçu beaucoup de lettres de détresse et d’appels de sans-abri qui ont été victimes des mêmes vols à l’arraché de leurs animaux qui constituaient la seule touche de gaité dans leur vie. Dans la plupart des cas, ce ne sont pas les sans-abris eux-mêmes qui m’écrivent ou m’appellent, mais des riverains qui les côtoient depuis plusieurs années. Il y a ce cas très touchant de cette femme qui se prénomme Rodica qui a le même profil que Iulian : sans-abri, roumaine, et qui vit dans le quartier des Halles à Paris. Cette femme avait un petit chien du nom de « Ricky », un épagneul nain de couleur crème, de qui elle ne se séparait jamais et avec qui elle dormait dans la rue. Le 26 septembre dernier, son chien lui a été volé pendant son sommeil. Lorsqu’elle s’est réveillée, une autre sans-abri lui a expliqué que deux activistes faisaient le tour du quartier pour voler aux SDF leurs animaux de compagnie et qu’ils avaient tenté en vain de lui voler son chat. Imaginez la détresse de cette femme –qui déjà n’a pas eu beaucoup de chance dans sa vie- qui en se réveillant s’aperçoit qu’on lui a volé son chien, c’est comme si on vous volait votre enfant !

 

Lorsque d’un côté je reçois ce type de témoignage de la part de Rodica qui vit aux Halles et que de l’autre je constate l’acharnement des activistes de la défense de la « cause animale » à la recherche de Iulian et de sa petite chienne dans le même quartier à Paris, je me dis qu’il ait suffit que l’un d’entre eux croise Rodica pendant qu’elle dormait avec son chien pour que, d’un coup d’œil, sur la seule base de son statut social, de ses origines roumaines et de son faciès, son sort fût scellé, et qu’ils aient décidé de lui voler son chien de la manière la plus honteuse qui soit. Cette femme a déposé plainte et continue régulièrement d’aller au Commissariat du 1er arrondissement pour avoir des nouvelles de son chien volé. Malheureusement, elle n’a pas eu la même chance que Iulian : son vol n’a pas été filmé, ses agresseurs demeurent inconnus et elle ignore à l’heure actuelle où se trouve son chien. C’est d’ailleurs certainement la plus grande source de souffrance pour cette femme : ne pas savoir où il se trouve et comment il se porte.

 

Combien de sans-abris comme cela ont été victimes de ces vols à l’arraché de leurs animaux de compagnie en toute illégalité ? Le procès du vol en réunion avec violence dont a été victime Iulian donnera une voix à toutes ces pauvres personnes.

Je tenais à terminer cette communication sur une touche de gaité avec plusieurs photos de Iulian et de sa petite chienne Linda que j’ai prises lorsque j’ai été prendre un café récemment avec lui dans le quartier de Saint-Michel à Paris !

 

Excellentes fêtes de fin d’année à tous.

 

Bien à vous,

 

David Sudan

Si vous souhaitez réagir et discuter de cette actualité, n'hésitez pas à venir partager votre opinion avec notre communauté sur le forum de Chien.fr


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Il y a 2 jours à 10:32
Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

9 commentaires

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

  • Photo de Margaux  Ricard

    Margaux Ricard a écrit : 20/12/15

    Pour avoir adopté une chienne dans cette association je peux vous dire qu'elle s'occupe très bien des animaux et qu'elle n'agit pas sans avoir de bonnes raisons, la chienne que j'ai adopté était réduite à une vie de reproduction intensive dans un camp de rom et dans des conditions que je ne veux même pas imaginer (cicatrice au cou et queue cassée). Alors à tous les c*** rendez vous compte que vous êtes l'avocat du diable et arrêtez de rêver, la cagnotte reversée à ce SDF ne croyez pas qu'il l'utilisera pour la chienne mais bien pour sa propre personne, il s'en sert comme fond de commerce depuis sa naissance et pour le coup elle lui rapporte 6000 euros de dons, une très belle somme, auront-nous les preuves un jour que cet argent a été utilisé pour cette pauvre chienne. Jamais. Posez vous les bonne question ça vous mènera aux bons actes.

    Répondre (2) Signaler (4)

    Photo de John Hd

    John Hd a écrit : 21/12/15

    Vous parlez de diable ?! c'est vous le diable a dire des choses pareils mettez vous a sa place et vous comprendrez Si vous réagissez comme sa ça veut dire que vous êtes un dans cœur Comment pouvez vous dire a un SDF qu'il utilisera son argent juste pour lui vois croyez qu'il va oublier sa chienne alors qu'il est ace depuis longtemps n'avez vous pas vus comment il réagissait quand on lui a volé son chien ? Pour moi il fera le bon choix il s'occupera de sa chienne du mieux qu'il pourra Je tenais aussi a vous répondre face a votre confiance absolue envers cette association (bien sur je ne fais pas de généralité) il faut bien se dire que n'importe qui peut vous planter le couteau dans le dos mais il faut pas non plus être trop méfiant ou avec une confiance absolue comme vous me faites si vous n'avez pas vus ce que ces gens on fait je vous invite a allez la voir pour comprendre d'une part la détresse et la tristesse de l'homme et aussi pour voir se que certaine personne peuvent faire au nom d'une cause "juste" (attention je ne dis pas que c'est bien au contraire je trouve sa horrible ce qu'ils ont fais) https://www.chien.fr/actualite/une-association-de-defense-des-animaux-agresse-un-sdf-pour-lui-voler-son-chien/ merci pour chaque personne qui font des choses honnêtes comme redonner se chien a se SDF il en a plus beaucoup malheureusement.

    Répondre Signaler

    Photo de Emi Grosban

    Emi Grosban a écrit : 12/01/16

    Margaux Picard ce que vs dites est incohérent c'est du n'importe quoi son argent qu'il a reçu par les dons du coeur sera géré par son Avocat alors avant de baver et de sortir votre langue de Vipère essayez de réfléchir à moins que vs ayez à la place du cerveau un pois chiche

    Répondre Signaler


  • Photo de Melanie TOMASSEAU

    Melanie TOMASSEAU a écrit : 21/12/15

    Encore un commentaire qui ne sert strictement à rien.
    Iulian et SA chienne ne seront pas lâché dans la nature comme ça et en partie à cause de charognards de votre espèce qui ne lui lâche pas la grappe.
    Admettez que vous avez eu tord pour une fois, ça vous mènera eux bons actes

    Répondre Signaler


  • Photo de Melody Go

    Melody Go a écrit : 21/12/15

    On ne peut pas cautionner une association qui se sert de son statut pour voler des chiots à des SDF pour les revendre. Le tout sous fond de racisme anti-roms pour mieux berner les crédules. Cette association est la honte de la cause animale à laquelle elle n'apporte rien à part discréditer les associations sérieuses.

    Répondre Signaler


  • Photo de Béa Mélu

    Béa Mélu a écrit : 22/12/15

    Mme Ricard vous feriez surement cela a sa place mais pas ce SDF, ça c'est votre façon de penser très égoïste pas la sienne. De plus vous êtes insultante, cela prouve que cela ne vole pas très haut, dommage les greffes de cerveaux n'existe pas encore, c'est triste pour vous, il va falloir faire avec. Heureusement qu'ils existent des personnes généreuses qu'elles soient pauvres ou un peu plus aisées dans ce monde, des gens altruistes ça fait du bien, pardon j'oubliais vous ne savez pas ce que c'est.

    Répondre Signaler


  • Photo de roselyne lambert

    roselyne lambert a écrit : 22/12/15

    Dans ma vie j'ai énormément voyagé et s'il y a une chose que j'ai constaté c'est que les chiens appartenant à des sdf étaient très bien sociabilisés, même les gros chiens, ce que certains propriétaires n'arrivent pas à faire avec un simple yorkshire, petit chien, ensuite que ces chiens croisés dans la rue avec ses sdf étaient généralement en bonne santé, pas maigres, et qu'il y avait autant de complicité entre maitre et chien que chez certains propriétaires vivant en maison ou autre. Bizarrement à ce que pense les gens ces chiens vivant dans la rue, sous la pluie ou dans le froid sont plus heureux que vous ne l'imaginez, car ils représentent pour leur maitre sdf, certes avant qu'on con vienne me le dire "une source de ressource", mais surtout il y a un amour partagé, ces chiens sont parfois la seule raison qui fait que ces sdfs vivant dans la rue lutte pour survivre devant ces passants, qui passent, les regardent avec dégout, outrés de les voir "utiliser" un animal pour récolter quelques sous et comme diront encore les cons bien pensant, des sous pour picoler, ces humains inhumains qui n'ont pas encore compris que le seul plaisir du sdf c'est de s'endormir contre son chien quand il fait froid et de recevoir un petit coup de langue sur le visage, un peu d'amour que les humains bien pensant sont incapables de voir et comprendre, quant aux associations il y en a de très biens et d'autres qui justement se font un maximum de fric soit disant pour nourrir ou opérer les animaux, sauf qu'une grande partie des fonds est détourné pour tout autre chose, alors, laissez les sdfs tranquilles ainsi que leurs animaux et donnez leur une petites pièces, vous aurez l'air un peu moins con et inhumain devant Dieu. Bonne fêtes de fin d'années

    Répondre Signaler


  • Photo de JL Bernard

    JL Bernard a écrit : 02/01/16

    Il faudrait faire savoir à cet avocat que la présomption d'innocence existe toujours en droit pénal ! Comment ose t il accuser des "activistes" alors qu il reconnait que "les agresseurs demeurent inconnus " ? Ca pourrait être des trafiquants de chiens qui ont volé à cette femme qui se prénomme Rodica un petit chien du nom de « Ricky »....La vraie justice ne se fait pas sur des témoignages sans preuves et sur des interprétations hâtives et abusives ! Et on lui rappellera que les "activistes" comme il les nomme , sont des personnes courageuses qui agissent pour sauver des animaux de la cruauté et la perversion des bourreaux humains ...GO VEGAN !

    Répondre Signaler


  • Photo de Adam Skaÿ

    Adam Skaÿ a écrit : 29/06/16

    Putin mais comment personne n'a pu bouger alors qu'il se faisait voler ça chienne et qu'en plus il pleurer ?? Les gens ont vraiment aucun courage de nos jours... Qu'est-il devenu 1 an après ? Des nouvelles ?

    Répondre Signaler