La Californie interdit aux animaleries de vendre des chiens provenant d’élevages

Image illustrant l'article La Californie interdit aux animaleries de vendre des chiens provenant d’élevages

Les animaleries et autres vendeurs ne pourront désormais proposer que des chiens issus d’organisations, refuges et chenils. La loi entrera en vigueur en janvier 2019.

Dans 16 mois, il ne sera plus possible d’acheter un chien spécifiquement élevé pour le commerce en Californie. Une nouvelle loi vient en effet d’être votée par les sénateurs dans ce sens et concerne également les chats et les lapins, comme le rapporte le site Good News Network.

Seuls les chiens provenant de refuges, sauvés par des associations ou en réhabilitation pourront être proposés par les animaleries et les autres revendeurs à partir de janvier 2019, date d’entrée en vigueur de cette législation baptisée AB-485. Le but de cette initiative est de mettre un terme aux élevages peu scrupuleux où les animaux sont entassés et négligés.

Tous les établissements proposant des animaux de compagnie à la vente seront tenus de disposer des documents attestant de leur provenance et d’afficher clairement dans le box ou la cage de chacun de ces animaux le nom de l’entité d’où ils viennent. La loi prévoit une amende de 500 dollars (un peu plus de 400 euros) pour chaque infraction constatée.

Il ne manque plus que la signature du gouverneur de l’Etat de Californie, Jerry Brown, pour que la loi soit définitivement entérinée. Le texte a, en effet, été approuvé par le Sénat ce lundi 18 septembre.

Pour Chris DeRose, président et fondateur de l’association Last Chance for Animals, il s’agit d’une « victoire […], d’une entreprise audacieuse qui aidera à reloger 6 millions d’animaux non désirés entrant dans des refuges chaque année ». 

 

Chiot dans un "Pet Store" (Pixabay) 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Le Berger allemand est-il interdit à la chasse ? Répondre Sujet de Nicole | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:23
Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise... Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:19
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Questionnaire s'adressant aux propriétaires ou futurs propriétaires de... Répondre Sujet de Eau de Raie | Le Samedi 05 Novembre 2016 à 22:10
Que pensez-vous du fait de rendre visite aux parents de nos chiens ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 10:16
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !