Il offre des toilettages aux chiens d’un refuge afin de faciliter leur adoption

Image illustrant l'article Il offre des toilettages aux chiens d’un refuge afin de faciliter leur adoption

Mark Imhof est à la tête d’une petite affaire proposant des services de dog-walking (promenades de chiens), de pet-sitting (garde d’animaux de compagnie) et de toilettage. Il consacre néanmoins une bonne partie de son temps libre à laver et couper les poils de chien en attente d’adoption dans un refuge. Il le fait sans contrepartie, espérant simplement que ces toutous puissent rapidement trouver un foyer grâce à l’entretien qu’il leur offre.

Les chiens abandonnés possèdent souvent un pelage en très mauvais état, fait de nœuds, d’amas de poils collés par la crasse et envahis par les parasites. Cela altère non seulement leur aspect, mais aussi, et surtout leur santé. Dans la plupart des cas, ces animaux ont du mal à trouver des familles adoptives à cause de cela. Ils passent ainsi des mois et des années dans des refuges sans avoir la chance de connaître une nouvelle vie qu’ils méritent pourtant tous.

Pour les aider à « séduire » et à rester en bonne santé, un homme visite régulièrement les pensionnaires à 4 pattes du refuge Animal Care Center de New York : Mark Imhof arrive avec tout son matériel de toilettage pour brosser ces chiens abandonnés, les laver et leur offrir une bonne coupe. Ils sont ainsi propres et tout beaux après ces séances de toilettage, que Mark Imhof réalise sans attendre aucune contrepartie de la part du refuge.

C’est tout simplement par amour pour les animaux que cet ancien cadre dans le consulting effectue cet acte de bénévolat. Sur les conseils de sa fiancée, il avait totalement changé de carrière et s’était formé au toilettage canin avant d’ouvrir sa propre affaire consacrée aux animaux de compagnie. Il avait lui-même adopté 2 chiens abandonnés qui étaient très sales et négligés lors de leur première rencontre.





" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
adoption Répondre Sujet de Pierre cougoulat | Le Samedi 17 Décembre 2016 à 11:46
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !