Guénange (57) : des stupéfiants trouvés par les gendarmes grâce à leur chien

Image illustrant l'article Guénange (57) : des stupéfiants trouvés par les gendarmes grâce à leur chien

Ce lundi, une opération menée par une vingtaine de gendarmes leur a permis de saisir 4 kg d’herbe de cannabis et une arme à feu dans 2 appartements à Guénange, en Moselle. Un coup dur pour le trafic de stupéfiants dans la commune et une mention spéciale pour le Berger Belge Malinois James, qui a permis cette découverte.

Rien n’échappe au flair aiguisé des chiens des forces de l’ordre. James, Berger Belge Malinois de la gendarmerie, en a récemment fait la démonstration.

Ce lundi 3 octobre, une vingtaine de gendarmes ont mené une opération visant 2 appartements situés à Guénange, en Moselle, et suspectés d’être occupés par des « nourrices ». Ce terme désigne des personnes acceptant de garder des stupéfiants chez elles contre une rémunération de la part des trafiquants.

Après avoir reçu des informations confirmant cette suspicion, les gendarmes de Thionville, de Guénange, de Metzervisse et l’unité spécialisée du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) sont passés à l’action. James a rapidement marqué le premier appartement en grattant sa porte, signe qu’une substance illicite s’y trouvait. Le chef d’escadron Hugo Dorlin a, en effet, indiqué au journal Le Républicain Lorrain que le Berger Belge Malinois était formé pour détecter « de la drogue, des armes, des munitions et des billets de banque ».

Les gendarmes ont par la suite, investi l’appartement et procédé à l’arrestation de l’occupant, qui n’a opposé aucune résistance. Chez lui, 4 kg d’herbe de cannabis ont été découverts, ainsi que des équipements couramment utilisés par les dealers, comme des balances électroniques.

Dans l’autre appartement, les gendarmes ont trouvé un pistolet de 6,35 mm, des munitions et une petite quantité de résine de cannabis. Sa locataire a, elle aussi, été placée en garde à vue. Les 2 prévenus seront bientôt présentés au tribunal de Thionville.

 

James est un Berger Belge Malinois (photo d'illustration - source : infonormandie.com)


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !