Euro 2016 : Un chien meurt déshydraté dans le véhicule de son maître sur le parking d'une fan-zone !

Image illustrant l'article Euro 2016 : Un chien meurt déshydraté dans le véhicule de son maître sur le parking d'une fan-zone !

Un homme a abandonné son chien dans son véhicule pendant un match de football de l'Euro 2016 qui se déroule en France. Ce dernier est décédé des suites d'une déshydratation et après avoir bu du détergent qui traînait dans le véhicule.

Saint-Etienne, pendant la période de l’Euro 2016. Un passionné de football, se rendant à la diffusion d'un match de l’Euro dans une fan zone, se gare, ferme sa voiture et laisse son chien dans son véhicule. Déjà, abandonner son chien pendant plus de 105 minutes (si nous comptons la mi-temps et éventuellement temps additionnel + le temps que le propriétaire arrive à la voiture) témoigne d’un manque de civilité. Et ce, d'autant plus que le véhicule en question est une voiturette, une petite voiture qui se conduit sans permis et qui est particulièrement étroite. Manquant d'air et d'espace, l'animal a littéralement souffert le martyre rapporte Le Progrès.

Sous la canicule extrêmement dure, le compagnon à 4 pattes était complètement déshydraté, cherchant en vain une issue. C’est alors qu’il a trouvé une solution, pas du tout saine. Voulant à tout prix boire, le chien est tombé sur une bouteille, l'a mordillée, jusqu’à ce qu’il en ait bu une bonne quantité . Ce qui se trouvait dans ce récipient était fort malheureusement du détergent. Suite à ce drame, des policiers ont remarqué l’état alarmant dans lequel le chien se trouvait. Ils sont arrivés avec des pompiers, lesquels ont tenté de le réanimer et de le réhydrater, mais il était trop tard. Le chien était déjà décédé.

Le propriétaire, qui avait bien la tête ailleurs, a été interrogé par la police et devrait être jugé pour son insouciance aux conséquences mortellesChien.fr a donc décidé de lancer une pétition pour punir de façon exemplaire cet acte négligent aux conséquences désastreuses et malheureusement trop fréquent en période estivale.


Photo d'illustration


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Mon chien ne s'asseoit jamais vraiment sur les fesse mais toujours sur... Répondre Sujet de Jules García | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 10:02
Une fois sur deux mon chien me réveille, comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

2 commentaires
  • Photo de remy vivet

    remy vivet a écrit : 28/06/16

    vous êtes la pour faire de la publicité sur un pauvre animal qui est mort vous valais pas mieux que cette personne utilise le malheur d un animal je reste poli

    Répondre (1) Signaler

    Photo de Alexandre de Chien.fr

    Alexandre de Chien.fr a écrit : 29/06/16

    Bonjour,
    De quelle publicité vous parlez ? Nous faisons de l'information et il est normal de rapporter cette nouvelle dramatique.
    Le but n'est pas de faire de la pub mais d'interpeller l'opinion et sensibiliser sur les dangers de laisser son chien dans une voiture en plein soleil. Cela peut paraître banal, mais l'information rapportée dans cet article montre qu'apparemment il reste du travail.
    Cordialement.

    Répondre Signaler