En Turquie, un homme donne sa veste pour recouvrir un chien errant durant une nuit glaciale

Image illustrant l'article En Turquie, un homme donne sa veste pour recouvrir un chien errant durant une nuit glaciale

C’est une caméra de surveillance installée par un voisin qui a capturé cette scène touchante. L’homme, un employé municipal, a été félicité par les autorités locales.

Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ce sont justement ces petits gestes d’humanité pouvant paraître insignifiants qui, en se multipliant, peuvent contribuer à améliorer un tant soit peu ce monde.

Tout était parti d’un enregistrement de vidéosurveillance. Un habitant de Giresun, ville du nord-est de la Turquie, visionnait les images de sa caméra de surveillance car il avait été victime d’un vol récemment. Mais le dispositif a capturé une toute autre scène, tout à fait surprenante et autrement plus agréable.

Un chien errant était couché là, sur le trottoir d’en face, grelottant sous la neige. Un homme mystérieux s’est alors approché de lui et lui a d’abord donné à manger, avant de retirer sa veste pour le recouvrir et lui tenir chaud.

La vidéo a été postée sur les réseaux sociaux où elle a rencontré un franc succès. Très vite, l’homme en question a été identifié : il s’agissait de Bülent Kalpakçioglu, un employé de la municipalité. Surpris de la réaction des gens, ce dernier a expliqué que ce qu’il avait fait était tout à fait naturel : « Si je ne lui avais pas donné ma veste, je n’aurais pas eu la conscience tranquille. Pendant que nous sommes au chaud dans nos maisons, ils [les chiens errants] sont dehors dans le froid. »

La mairie a organisé une petite cérémonie en son honneur pour le remercier de son geste.

 

Photos : Municipalité de Giresun


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Mon chien donne tout le temps la patte Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 09 Janvier 2017 à 10:23
Comment faire pour adopter un chien errant, est-ce légal ? Répondre Sujet de Anais Morano | Le Vendredi 17 Mars 2017 à 15:22
Pourquoi donne t'on des os aux chiens ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:28
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

1 commentaire
  • Photo de Matoupie  Chatoune

    Matoupie Chatoune a écrit : 04/02/17

    Bravo à cet homme pour sa réactivité et son intelligence, un homme au grand cœur, c'est si rare maintenant !!
    L'article ne dit pas ce qu'est devenu ce loulou, y-a-t-il des structures pour accueillir ces pauvres animaux errants ?

    Répondre Signaler