Elle déménage et abandonne ses chiens, qui finissent par mourir de faim

Image illustrant l'article Elle déménage et abandonne ses chiens, qui finissent par mourir de faim

Une jeune femme de 24 ans qui habitait Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, a déménagé en Gironde, abandonnant ses chiens dans la cave de son ancienne maison. 2 d’entre eux sont morts de faim.

A Sarlat (Sarlat-la-Canéda, Dordogne), des gendarmes ont fait une triste découverte, trouvant les cadavres de 2 chiens dans la cave d’une maison inhabitée du quartier de la Poulgue. En fait, leur propriétaire, une jeune femme de 24 ans, les avait abandonnés sur place après avoir déménagé à Blanquefort, en Gironde.

Il s’est avéré que les 2 chiens décédés, des Staffordshire Bull Terriers, sont morts de faim. Un 3e, de la race Shar Pei, avait réussi à s’échapper de la cave et s’était ainsi débrouillé pour trouver de la nourriture et survivre tant bien que mal. C’est ce dernier qui avait guidé les policiers municipaux le mardi 1er mars. Ils l’avaient suivi jusqu’aux abords de la maison inoccupée et s’étaient ainsi rendu compte de la présence des 2 corps de chiens gisant dans la cave. Les policiers municipaux avaient aussitôt prévenu les gendarmes, qui avaient ouvert une enquête.

Celle-ci a permis de retrouver la jeune femme, qui a renvoyé la balle dans le camp de son compagnon. D’après elle, c’était lui qui devait les nourrir. L’enquête en cours établira les responsabilités de chacun.

Le couple risque jusqu’à 1500 euros d’amende pour abandon d’animaux. Une sanction jugée insufissante par Chien.fr et qui a décidé de lancer une pétition contre les auteurs de ces actes en réclamant une vraie peine de prison. 

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon labrador a toujours faim ? Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 20 Octobre 2016 à 09:54
Que faire avec un chien abandonné ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 09:41
L'alimentation "Naku" à t'elle un effet bénéfique pour les chiens ? Répondre Sujet de Sophie Lefevbre | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:37
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Hier à 10:07
Ma chienne n'a pas d'amoureux pourtant elle à l'air enceinte c'est normal ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 09 Novembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

1 commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

  • Photo de Mario Larouche

    Mario Larouche a écrit : 08/03/16

    Non mais faut-il ne pas avoir de cœur, c'est incroyable !!!!!! Lorsque je lis des choses comme ça, oui ça mérite une peine de prison et une peine des plus sévères !!!!! Tant et aussi longtemps que ces gens réussissent à se sauver des peines de prison, et bien le massacre de ces pauvres bêtes va continuer, alors qu'est-ce que la cour attend ?????? C'est vraiment ignoble !!!!

    Répondre Signaler