"Choc", le chien anti-drogue de Marseille, décoré de la médaille d'honneur de la police nationale !

Image illustrant l'article "Choc", le chien anti-drogue de Marseille, décoré de la médaille d'honneur de la police nationale !

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue ce mardi, Choc, le Berger Belge Malinois des « Stups » de Marseille, s’est vu remettre la médaille d’honneur de la Police nationale. Le couronnement d’une brillante carrière au cours de laquelle il a permis de saisir plusieurs centaines de kg de drogue et de grandes quantités d’argent liquide provenant du banditisme.

Choc est une véritable légende au sein de la Brigade des Stupéfiants de Marseille. Ce Berger Belge Malinois de 8 ans compte des saisies record à son actif. A la faveur de son flair aiguisé, sa formation pointue et sa détermination sans faille, il justifie d’une brillante carrière au cours de laquelle il a contribué à la saisie de 7,5 millions d’euros de drogue, dont 850 kg de cannabis et 22 kg de cocaïne et 300 grammes d'héroïne.

Il a également permis à ses collègues humains de mettre la main sur 1,5 million d’euros en liquide provenant d’activités criminelles, ainsi que plusieurs dizaines d’armes. Récemment, le valeureux chien policier s’est distingué en dénichant 61 kg de résine de cannabisune kalachnikov et 2 chargeurs dissimulés dans un canapé, dans un appartement du 3e arrondissement de Marseille.

Pour tous ses exploits et l’ensemble de son exceptionnelle carrière, Choc a reçu, ce mardi, la médaille d’honneur de la Police nationale des mains du directeur départemental de la police des Bouches-du-Rhône, Pierre-Marie Bourniquel. Une cérémonie officielle en son honneur s’est donc tenue en présence de policiers et du préfet de police Laurent Nuñez. Accompagné de son maître, le brigadier-chef Eric Tisserand, Choc a écouté la Marseillaise, ainsi que la formule traditionnelle qui lui a été adressée au moment d’être décoré : « Au nom du ministre de l'Intérieur, je te décerne la médaille d'honneur de la Police nationale ».

Le chien était censé prendre sa retraite cette année, mais ses précieux services font qu’il travaillera un an de plus que prévu. Ensuite, il intégrera le foyer du brigadier-chef Tisserand.

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que pensez-vous du collier anti aboiement ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:08
Que pensez vous du collier anti-aboiement ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 02 Décembre 2016 à 09:56
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Mon chien s'est battu avec un autre chien et il s'est fait blesser... Répondre Sujet de Nicole | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:17
Oedeme pulmonaire chez le chien Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Samedi 05 Décembre 2015 à 15:41
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !