Ce chien demande aux passants de lui lancer son jouet

Image illustrant l'article Ce chien demande aux passants de lui lancer son jouet

Une femme est tombée sur un surprenant écriteau accroché au portail d’une maison. On pouvait y lire des instructions à l’attention des passants et dans lequel il était question d’un chien et d’un jouet. Elle était loin de se douter qu’elle venait de commencer un véritable rituel quotidien.

L’histoire se passe quelque part en Italie. Un beau jour, une femme répondant au nom de Caterina Dellabona est passée à côté d’une maison, remarquant qu’au portail de cette dernière était accroché un écriteau.

Le texte que l’on pouvait y lire n’a pas manqué de l’intriguer. En voici le contenu, écrit, bien évidemment, en italien : « SVP, ne lancez pas le jouet sur les plantes grasses (le chien se fera mal). Lancez vers la gauche. Merci. »

Alors qu’elle se demandait encore ce que tout cela pouvait bien signifier, un petit chien est apparu au portail, un objet dans la gueule. Le quadrupède était très amical et accueillant, comme le confie Caternia Dellabona à The Dodo : « Il nous a regardés, remuant la queue, puis a saisi son jouet et a passé la tête à travers les barreaux. »

Son comportement et le message montraient donc bien que ce chien était habitué à ce que les passants viennent lancer son jouet pour qu’il s’amuse à le rapporter. Ses propriétaires avaient pensé à laisser ces quelques mots pour que ces échanges se déroulent sans risque pour le toutou.

Un appel au jeu auquel Caterina Dellabona n’a pas pu résister, tant l’invitation était joyeuse et avenante de la part du brave chien.

Elle a donc lancé le jouet à plusieurs reprises en prenant soin d’éviter les plantes grasses, comme demandé sur l’écriteau. Après avoir joué avec lui pendant une bonne dizaine de minutes, Caterina Dellabona est repartie et le chien semblait déçu.

Elle est revenue le lendemain et a repris le jeu avec l’animal, qui ne se faisait pas prier pour rapporter le jouer à chaque lancer. Il était toujours aussi enthousiaste, mais aussi triste qu’elle s’en aille. Dès lors, les 2 amis se retrouvaient tous les jours quasiment à la même heure pour quelques minutes de complicité qui défilaient beaucoup trop vite au goût du chien.

Pour Caterina Dellabona, c’est effectivement devenu un rituel quotidien qu’elle ne manquerait pour rien au monde.

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Est-ce vraiment dangereux de jouer au lancer du bâton de bois avec son... Répondre Sujet de Maxime ellous | Le Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:43
Mon chien a mal aux dents quand je les lui lave Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 09:47
Je vois souvent un chien seul, que faire pour lui ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:14
Mon chien aime les galettes de blé est-ce que je peux lui en donner... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:41
Parce que vous voulez le meilleur pour lui, donnez-nous votre avis ! Répondre Sujet de Enibsa90 | Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:13
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !