8 races de chiens réputées pour leur gentillesse

Image illustrant l'article 8 races de chiens réputées pour leur gentillesse

A ce que l'on dit, les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. Prouvant leur affection par divers moyens tels que les sauts de joie à votre retour ou les léches à répétition, les chiens sont des animaux très affectueux et qui aiment inconditionnellement leur propriétaire à leur manière, mais il existe certaines races considérées comme plus gentilles que d’autres.

La plupart des chiens sont gentils, doux et sympathiques. Nous avons tendance à associer un gentil chien au calme et à la tranquillité, contrairement aux autres chiens qui eux, pourraient ne pas agir comme vous l'entendez, en promenade ou à la maison. Parmi toutes les races existantes, ces 8 races de chiens sont affectueuses, mais réputées plus gentilles et douces que les autres :  

1. Le Cavalier King Charles Spaniel

Cette race a été élevée pour devenir un compagnon aimant. C’est un chien doux et extrêmement gentil qui adore passer du temps avec sa famille et nécessite peu d’exercice

2. Le Carlin

D’origine chinoise, ce chien fidèle a été élevé pour être le compagnon des familles royales. Son tempérament est doux et c’est un chien très gentil et adorable. D’ailleurs, c’est un excellent choix de race pour les enfants.

3. Le Mastiff

C’est un chien très doux malgré sa grande taille. Il a été élevé originairement comme chasseur, mais actuellement, c’est un chien qui apprécie les promenades en compagnie de sa famille et constitue un choix intéressant en raison de sa gentillesse et sa nature docile. Bien entendu, on pourra aussi compter sur lui pour veiller à la sécurité de la maison et de la famille grâce à son aspect dissuasif.

4. Le Petit Lévrier Italien

Race affectueuse et très gentille, ce chien préfère les ménages tranquilles et adore se détendre calmement auprès de sa famille. Il requiert toutefois de l'exercice régulier

5. Le Terre Neuve

C’est un chien puissant et de grande taille, mais il est très doux et est un excellent chien pour une famille avec des enfants.

6. Le Colley

Si vous êtes à la recherche d’un chien doux et actif, le Colley est un excellent choix. C’est un chien calme, intelligent et très facile à former. Il a besoin de beaucoup d'exercice, mais il n’est pas destructeur ou désagréable. 

7. Le Bulldog

Cette race est un choix intéressant si vous voulez adopter un compagnon amusant sans être destructeur. Le Bulldog Anglais est relativement paresseux et ne nécessite pas beaucoup d’activité.

8. Le Beagle

C’est probablement la race la plus douce de toutes celles citées ci-dessus. Il s’agit d’un chien très docile qui se comporte à merveille avec tous les membres de la famille et notamment les enfants. 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on accoupler n'importe quelles races ensemble ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:31
On dit que les chiens ressemblent à leur maîtres, pensez vous que c'est... Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:33
Mes deux chiens marquent leur territoire à l’intérieur que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 22 Février 2017 à 10:17
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !