Un sexagénaire éventre son chien puis s'enferme chez lui

Image illustrant l'article Un sexagénaire éventre son chien puis s'enferme chez lui
Photo d'illustration

Un homme d’une soixantaine d’années a fait l’objet d’une plainte déposée par sa femme au commissariat du centre-ville d’Haguenau (Bas-Rhin) pour violence. Le suspect s’est retranché chez lui armé d’un couteau.

D’après Le Figaro, une femme s’est ruée ce dimanche à 8 heures du matin vers le commissariat de police pour alerter les forces de l’ordre et dénoncer son mari qui l’aurait violentée et enlevé la vie à leur animal de compagnie.

Sous l’effet d’une psychose dont les origines sont toujours inconnues par la police, le sexagénaire s’en est pris à son chien à l’arme blanche et avec sang froid, l’a éventré puis jeté son cadavre par la fenêtre.

Suite à cet acte barbare, le coupable s’est retranché chez lui, rue du Fossé-des-Tanneurs, armé d’un couteau et menaçant quiconque s’approcherait de lui. Jugé dangereux, les unités spéciales à savoir le Raid, le GIPN, les pompiers et le SAMU se sont mobilisés au bas du domicile du sexagénaire et ont bouclé tout le secteur. Suite à des négociations, l’individu a été finalement maîtrisé par les forces de l’ordre sans opposer la moindre résistance.

Désormais en garde à vue. Les raisons qui ont poussé cet homme a commettre ce forfait demeurent inconnues. Les policiers indiquent qu'une enquête est en cours.  « Il y aura certainement une expertise psychiatrique, c’est juste dommage pour le chien » rapporte la Direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin (DDSP).

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Quand je caresse mon chien sur le ventre il se mordille les pattes... Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:49
Mon chien demande à sortir pour manger de l'herbe puis vomit Répondre Sujet de Thomas Moth | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 09:35
Quand puis-je espérer que mon chien soit propre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:08
Je vois souvent un chien seul, que faire pour lui ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:14
Mon chien a mal aux dents quand je les lui lave Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 04 Janvier 2017 à 09:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

2 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 20/03/18

    j'espère que cet enfoiré va être condamné pour acte de CRUAUTE. Pauvre chien !

    Répondre Signaler


  • Photo de bibounou

    bibounou a écrit : 20/03/18

    Dans le récit, je trouve aberrant de lire "c'est juste dommage pour le chien". Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez. Si cette association parle ainsi , elle n'est pas mieux que les journalistes qui ont rapporté ces propos. Moi, je plains ce chien qui a été victime innocente d'un fou et qui a payé de sa vie cette folie. C'est bien pire que "juste dommage !"

    Répondre Signaler