1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonné au bord d’une route, un petit chien est aidé par un bon samaritain qui passait par là

Abandonné au bord d’une route, un petit chien est aidé par un bon samaritain qui passait par là

Cet adorable petit chien venait tout juste d’être abandonné par le chauffeur d’un camion, laissé pour compte au bord d’une autoroute. Bien heureusement, une amoureuse des animaux est passée par là au bon moment, assistant à toute la scène.

Illustration : "Abandonné au bord d’une route, un petit chien est aidé par un bon samaritain qui passait par là "

Il y a quelques semaines, une habitante de la localité de Story, située dans l’État du Wyoming aux États-Unis, a assisté à une scène pour le moins révoltante, rapporte le média Cowboy State Daily.

Un abandon révoltant

En effet, Becca Grace rentrait alors de Sheridan, une commune située à environ 30 kilomètres de son domicile, et roulait sur l’autoroute. Il était aux environs de 21h30, lorsqu’elle a aperçu un camion stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. Celui-ci a redémarré rapidement, après que son chauffeur ait laissé un petit chien sur le bord de la route. Le canidé venait purement et simplement d’être abandonné !

Paniquée, la pauvre boule de poils a tenté de courir derrière le camion, mais en vain. Elle s’est alors arrêtée et Becca s’est aussitôt décidée à lui venir en aide. « Je me suis arrêtée, je l'ai ramassé et je l'ai ramené à la maison avec moi », a-t-elle expliqué au Cowboy State Daily.

Illustration de l'article : Abandonné au bord d’une route, un petit chien est aidé par un bon samaritain qui passait par là

Photo d'illustration

Le début d’une nouvelle vie pour le toutou abandonné

Becca est soulagée d’avoir été là au bon moment afin de pouvoir secourir ce pauvre malheureux. Que serait-il advenu de lui sinon ? « Je pense que c'était juste de la chance que j'étais là à ce moment-là », a-t-elle expliqué avec modestie.

Le petit chien aux grands yeux n’était pas tout jeune. Il devait être âgé d’au moins 10 ans et semblait être issu d’un croisement entre un Teckel et un Chihuahua. Malheureusement, il ne portait pas de collier et n’était pas non plus équipé d’une puce d’identification.

Illustration de l'article : Abandonné au bord d’une route, un petit chien est aidé par un bon samaritain qui passait par là

© Becca Grace

La jeune femme l’a alors emmené chez elle. Très sociable, il s’est bien vite adapté. « Il est super. Il est gentil et s’entend bien avec les autres chiens », a-t-elle rapporté. Mais étant déjà propriétaire d’autres canidés, Becca ne pouvait pas le garder elle-même.

Alors Becca a confié le toutou à des personnes de son entourage, ravies de lui ouvrir les portes de leur foyer. Ils l’on baptisé JJ, ce qui signifie James Junior, en rapport avec son nouveau maître, lui aussi nommé James.

JJ est heureux au sein de sa nouvelle famille, avec laquelle il est très vite devenu très proche, notamment de James. Avec son maître, JJ partage chaque instant de la journée. « Ils aiment tous les deux s'asseoir sur le canapé, manger des friandises et regarder la télévision. Ils sont parfaits l'un pour l'autre ! », conclut Becca, heureuse pour JJ.