1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Quand Kona, une adorable petite chienne, prend soin de 6 chatons telle une véritable nounou (vidéo)

Quand Kona, une adorable petite chienne, prend soin de 6 chatons telle une véritable nounou (vidéo)

Cette maman chat n’aurait pas pu espérer un meilleur soutien pour l’aider à s’occuper de ses chatons. Et c’est pourtant ce qu’elle a obtenu, en arrivant dans ce foyer plein de bienveillance.

Illustration : "Quand Kona, une adorable petite chienne, prend soin de 6 chatons telle une véritable nounou (vidéo)"

Asa est une véritable amoureuse des animaux et elle est totalement dévouée envers eux. C’est ainsi qu’elle est l’heureuse propriétaire d’une adorable petite chienne, nommée Kona.

Asa est aussi bénévole dans un refuge pour animaux, l’association Animal Welfare League of Arlington, basée dans l’État de Virginie aux États-Unis. Elle y œuvre en qualité de famille d’accueil et a donc pour habitude d’héberger des animaux pris en charge par le refuge.

Ainsi, Kona est habituée à voir sa vie rythmée par les arrivées régulières de boules de poils dans le besoin. Cette fois-ci, c’est une maman chat avec sa portée de 6 chatons qui est arrivée à son domicile.

Épuisée par sa mise bas récente, la chatte, nommée Smokey, a vu d’un très bon œil son arrivée dans ce foyer chaleureux. Elle a accepté sans mal la présence et le soutien de la mère d’accueil et s’y est immédiatement sentie à l’aise. « Smokey est une mère extraordinaire, mais elle est aussi très décontractée. Elle est incroyablement détendue lorsque je m’occupe de ses bébés », a expliqué Asa.

Un soutien inestimable

Smokey a été tout aussi ravie par l’accueil de Kona. La chienne, très sociable et affectueuse, adore les chats. Et lorsque la chatte et ses nouveaux-nés sont arrivés, c’est tout naturellement qu’elle est venue offrir son aide à la jeune maman. « Kona a même essayé de "voler" un bébé, et Smokey ne s’en est même pas souciée. Elle semble soulagée à chaque fois que je laisse Kona entrer dans la chambre d’accueil. Je pense qu’elle la considère comme une baby-sitter, et qu’elle se dit : "Dieu merci, tu es là !" », a décrit la mère d’accueil.

Celle-ci était ravie de son aide, car elle pouvait enfin se reposer, tandis que Koda prenait bien soin de ses chatons.

Grâce à leur maman, leur nounou et leur mère d’accueil, les 6 petits chats ont bien pu grandir et s’épanouir. Ils ont été baptisés Chorizo, Pepperoni, Salami, Prosciutto, Pastrami et Spam.

« Maintenant que les chatons sont plus âgés et plus joueurs, ils considèrent Kona comme la tante (ou la mère) amusante, et ils gravitent tous autour d'elle dès qu'ils la voient », explique Asa.

Dès qu’ils seront tous prêts, les chatons et leur mère seront proposés à l’adoption, afin qu’ils trouvent tous une famille aimante.