1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le personnel d’un refuge découvre 2 chiens en cage abandonnés devant l’entrée, accompagnés d’une lettre

Le personnel d’un refuge découvre 2 chiens en cage abandonnés devant l’entrée, accompagnés d’une lettre

Un matin, le personnel du refuge pour animaux du comté de Forsyth (États-Unis) a découvert deux chiens abandonnés, Simba et Nala, accompagnés d’une note émouvante demandant de prendre soin d'eux. Touchés par cette action, ils ont partagé l'histoire sur Facebook en remerciant l'inconnu pour sa décision responsable et ont appelé à la bienveillance. En effet, le mystérieux propriétaire a été confronté à un choix difficile.

Illustration : "Le personnel d’un refuge découvre 2 chiens en cage abandonnés devant l’entrée, accompagnés d’une lettre"

Deux chiens sans propriétaire

Simba et Nala ont manifestement été abandonnés, cependant, cela a été fait dans des conditions particulières : tous les deux en bonne santé et placés dans des cages séparés, leur ancien propriétaire a apparemment fait au mieux pour que ses deux chiens soient rapidement pris en charge.

La feuille de papier jointe avec les deux chiens contenait également des informations précieuses : « Simba. Né en août 2022. Connaît l’ordre Assis. Très amical. Croisé Berger Australien. Nala. Croisée Berger Allemand. A des vers. Anniversaire inconnu. Approximativement 12 semaines. Connaît l’ordre Assis. Aime mordiller. »

Illustration de l'article : Le personnel d’un refuge découvre 2 chiens en cage abandonnés devant l’entrée, accompagnés d’une lettre

© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook

En clair, le propriétaire connaissait bien ses animaux et a donné des informations utiles pour veiller à leur santé (notamment les vers de Nala). Ce n’est donc pas un abandon irresponsable qui ne souciait pas du bien être de Simba et Nala.

Les causes de cette séparation restent cependant mystérieuses. Peut-être étaient-ce des problèmes financiers ou de santé. En tout cas, le propriétaire inconnu a terminé sa lettre avec ces quelques mots : « Prenez soin d’eux. Merci. »

L’enquête menée par le refuge

Réagissant avec empathie, le refuge a vite mis les petits à l'abri et partagé l'histoire sur sa page Facebook, s'adressant directement à la personne qui avait laissé les chiens.

Illustration de l'article : Le personnel d’un refuge découvre 2 chiens en cage abandonnés devant l’entrée, accompagnés d’une lettre

© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook

« À la personne qui a laissé deux chiens devant notre établissement ce matin :

Tout d'abord, merci de les avoir laissés à un endroit où nous serions sûrs de les voir tout de suite, merci de les avoir placés dans des cages, et merci pour la note.

Nous sommes certains que cela a dû être une décision difficile et déchirante d’abandonner des chiens aussi adorables et nous sommes également certains que vous devez être en difficulté en ce moment pour décider que c'était votre seule option.

Nous aimerions beaucoup avoir plus d'informations, alors s'il vous plaît, appelez-nous pour que nous puissions en discuter plus amplement. Pas de jugement et pas de critique, nous vous le promettons.

À tous les autres - nous vous demandons gentiment de ne faire aucun commentaire négatif sur cette situation [...] Nous ne connaissons pas l'histoire de cette personne ou ce qui se passe dans sa vie et nous ne sommes pas ici pour juger de cette décision difficile. »

Illustration de l'article : Le personnel d’un refuge découvre 2 chiens en cage abandonnés devant l’entrée, accompagnés d’une lettre

© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook

Malgré cette annonce, qui a été bien reçue sur les réseaux sociaux, l'ancien propriétaire des chiots ne s'est pas encore manifesté. En attendant, Simba et Nala sont choyés et bien traités au refuge, en attente d'une possible adoption future. Leur statut est toujours considéré comme temporaire en l'absence de nouvelles de leur propriétaire.