1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. L’étrange mésaventure d’Ehmy, la chienne Golden Retriever, après avoir passé la journée dans une garderie canine

L’étrange mésaventure d’Ehmy, la chienne Golden Retriever, après avoir passé la journée dans une garderie canine

Parfois les ressemblances entre 2 personnes, qui n’ont pourtant pas de liens familiaux, peuvent être troublantes. C’est aussi le cas des canidés et cette Golden Retriever a justement fait les frais d’une forte ressemblance avec l’une de ses congénères...

Illustration : "L’étrange mésaventure d’Ehmy, la chienne Golden Retriever, après avoir passé la journée dans une garderie canine"

Ehmi (prononcé Emmy) est une adorable chienne de race Golden Retriever, âgée d'un an et demi. Lorsque ses propriétaires, Kebby et Joe Kelley travaillent ou doivent s’absenter et ne peuvent emmener leur canidé avec eux, ils la confient à une garderie canine, l’Affectionate Pet Care, située à Fairfax, dans l’État de Virginie à l’est des États-Unis.

Ehmi aime beaucoup y aller, car elle s’y amuse bien, en compagnie de ses copains chiens. Elle se montre même très impatiente, lorsqu’elle sait qu’il est temps de s’y rendre.

Mais dernièrement, Kebby et Joe ont vécu une mésaventure peu commune...

Illustration de l'article : L’étrange mésaventure d’Ehmy, la chienne Golden Retriever, après avoir passé la journée dans une garderie canine

© Fox 5

Ehmi avait un comportement inquiétant...

En effet, Ehmi avait passé la journée à la garderie pour chiens, elle y avait même été toilettée. Ce jour-là, Kebby et Joe avaient missionné leur fils, afin qu’il aille chercher la chienne. Mais ils ne s’attendaient pas du tout à ce qui allait se passer, a rapporté le média Fox 5.

Illustration de l'article : L’étrange mésaventure d’Ehmy, la chienne Golden Retriever, après avoir passé la journée dans une garderie canine

© Fox 5

Au cours de la soirée, le couple a en effet remarqué des choses bizarres dans le comportement du chien : en fait, son attitude n’était plus du tout la même.

Ehmi s’était mise à lécher les visages de ses maîtres, alors que d’ordinaire elle ne faisait jamais cela. En outre, pendant la promenade, elle n’avait pas réagi en croisant l’un de leurs voisins, alors que d’habitude elle lui faisait la fête en le voyant. Qui plus est, les chats de la maison, avec lesquels elle s’entendait très bien, semblaient ne pas la reconnaître, car ils étaient agressifs envers elle.

La chienne paraissait anxieuse et elle haletait fortement. L'homme et la femme ont alors commencé à s’inquiéter fortement : Ehmy était-elle malade ? s’était-il passé quelque chose d’anormal à la garderie le dernier jour où elle y avait été ?

Illustration de l'article : L’étrange mésaventure d’Ehmy, la chienne Golden Retriever, après avoir passé la journée dans une garderie canine

© Fox 5

Une surprise absolument inattendue

Angoissé, le couple a amené la chienne chez le vétérinaire, afin qu’il l’examine et leur donne son avis. Quelle ne fut pas leur surprise, lorsque celui-ci a scanné la puce d’identification du canidé. Le chien qui était en leur présence n’était absolument pas Ehmy ! En effet, il s’agissait d’une toute autre chienne, qui se prénommait Maddy. Les 2 chiennes avaient tout bonnement été échangées à la garderie !

Les employés de la garderie savaient qu’Ehmy avait une « jumelle » parmi leurs pensionnaires, mais ils ne s’étaient pas rendus compte de leur erreur. Dorénavant, ils redoubleront de vigilance, afin que cette mésaventure ne leur arrive plus.

« Nous n’aurions jamais pensé que cela aurait pu arriver. Maintenant, nous invitons tous ceux qui aiment leur animal à les identifier le plus vite possible ! Nous ne sommes pas fâchés envers la pension, car ces chiens se ressemblent tellement ! C’est vraiment difficile de les différencier », conseillent désormais Kebby et Joe.