1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En creusant un trou dans son jardin, Kobe, un Husky Sibérien, sauve tout son quartier

En creusant un trou dans son jardin, Kobe, un Husky Sibérien, sauve tout son quartier

Nos compagnons à 4 pattes ont des sens bien plus développés que nous autres, Humains. C’est grâce à ces sens développés que Kobe a eu un comportement héroïque, sauvant par là même tout son quartier.

Illustration : "En creusant un trou dans son jardin, Kobe, un Husky Sibérien, sauve tout son quartier"

Kobe est un chien de race Husky Sibérien, âgé de 4 ans. Il vit en compagnie de sa maîtresse, Chanell Bell, dans la ville de Philadelphie, dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis.

Dernièrement, la propriétaire du toutou a remarqué que celui-ci avait un comportement très inhabituel. En effet, le Husky s’était mis à creuser un énorme trou dans la cour avant de son domicile, rapporte le média People.

Ceci a aussitôt mis la puce à l’oreille de Chanell, car son chien n’a absolument pas l’habitude de creuser des trous. « Je me fie à son jugement parce que ce n'est pas son comportement habituel et qu'il a généralement raison. Il a des sens très développés et il ne creuse jamais de trous, à moins qu'il ne m'aide à le faire », a-t-elle détaillé à SWNS.

Illustration de l'article : En creusant un trou dans son jardin, Kobe, un Husky Sibérien, sauve tout son quartier

© Chanell Bell

Un Husky au comportement héroïque

En voyant le comportement de son chien, Chanell a aussitôt repensé à la fuite de gaz qu’il y avait eu à son domicile, peu de temps auparavant. « Je m’étais équipée d’un lecteur de gaz pour m'assurer qu'il n'y avait pas de fuites provenant de mon ancien chauffage. Lorsque j'ai vu le trou, j'ai réalisé que mon chien avait un comportement étrange. Mon intuition m'a dit de vérifier », a expliqué la propriétaire de Kobe.

L’intuition de la jeune femme ne l’a pas trompée. En contrôlant le trou creusé par Kobe à l’aide de son appareil, Chanell a remarqué qu’il y avait bien une fuite de gaz. Elle a aussitôt prévenu les secours, afin qu’une équipe vienne sécuriser les lieux.

Illustration de l'article : En creusant un trou dans son jardin, Kobe, un Husky Sibérien, sauve tout son quartier

© Chanell Bell

Une fois sur place, les techniciens ont constaté que la fuite concernait tout le quartier ! Il a fallu pas moins de 3 jours pour réparer les conduites de gaz, qui commençaient en fait à être usées, en raison de leur âge.

« On nous a dit que cela aurait pu avoir des effets graves sur la santé, comme des problèmes respiratoires, des lésions cérébrales et même la mort. Ils m'ont dit aussi que quelque chose d'aussi simple qu'un interrupteur allumé aurait pu provoquer une explosion ! », a relaté Chanell.

Bien heureusement, grâce à l’instinct de Kobe et à ses sens développés, il n’y a eu aucun accident. Le Husky est devenu le héros de tout son quartier, en sauvant tout le monde de ce grave danger.