1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat errant rencontre une chienne et devient son meilleur ami

Un chat errant rencontre une chienne et devient son meilleur ami

Cay et son partenaire, en promenade avec leur chienne Coconut, ont été suivis par un chat errant qu'ils ont fini par nommer Bubba. Ce chat tigré, déjà connu dans le quartier, a vite noué une amitié particulière avec Coconut, les accompagnant régulièrement lors de leurs sorties.

Illustration : "Un chat errant rencontre une chienne et devient son meilleur ami"

Un animal sans foyer mais aimé par tous

Constatant que Bubba n'avait jamais vraiment eu de foyer mais était nourri et soigné par les voisins, Cay a commencé à l'accepter dans leur cour pour qu'il joue avec Coconut.

« Nous nous promenions, et ce chat a juste commencé à nous suivre, » a déclaré Cay.

Petit-à-petit, Bubba était devenu leur inséparable partenaire de promenade. Au début, Cay pensait que Bubba était un chat des voisins, mais ce n’était en réalité pas le cas. En revanche, tout le quartier prenait bien soin de lui.

« Tout le monde a son propre nom pour lui, » a avoué Cay. « Nous l'appelons Bubba. »

Les problèmes d’amour de Coconut

Malgré sa gentillesse, Coconut est rejetée par les deux autres chats de Cay depuis qu’elle fait partie de la famille. Mais contrairement à ces deux chats, Bubba s'est montré patient et enclin à jouer avec Coconut.

« Je pense qu'ils cherchaient tous les deux de l'amour et de la compagnie », a expliqué Cay.

Au fil du temps, Bubba a commencé à explorer l'intérieur de la maison de Cay, bien qu'il soit resté nerveux et préfère souvent rester à l'extérieur. Cay travaille à le rendre plus à l'aise à l'intérieur, espérant qu'un jour il puisse cohabiter avec les autres chats.

« Nous avons permis à Bubba d'entrer tandis que les chats d'intérieur et Coconut étaient tous enfermés pour qu'il puisse se promener et renifler librement », a raconté Cay dans une de ses stories sur Instagram.

Après plusieurs mois, Bubba a passé une soirée entière à l'intérieur, montrant des signes de progrès. Cependant, les tensions avec les autres chats de la maison persistent, limitant pour l'instant sa présence intérieure.

« Finalement, il est sorti pour la nuit, mais nous l'avons trouvé recroquevillé sur notre canapé de terrasse le matin ... J'espère que c'est un signe prometteur qu'il rentrera plus souvent à l'intérieur ! »

Cay reste optimiste, espérant qu'une cohabitation harmonieuse sera un jour possible : « Je suis encore en train de régler ça, et j'espère qu'à l'avenir nous pourrons présenter une scène bien plus agréable que des chats qui se disputent. »

D’ici là, Bubba continue de partager des moments de joie avec Coconut, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.