Une femme veut récupérer ses chiens à la fourrière et se retrouve derrière les barreaux !

Image illustrant l'article Une femme veut récupérer ses chiens à la fourrière et se retrouve derrière les barreaux !

En Angleterre, la maîtresse de 2 chiens emmenés à la fourrière a fini par se retrouver enfermée à son tour, alors qu’elle tentait de les récupérer. L’intransigeance du foyer du chenil et la réaction de la mère de famille de 41 ans ont conduit à cette situation abracadabrante.

Etablie à South Shields, ville du nord-est de l’Angleterre, Stephanie Saleh vit avec ses enfants et ses 2 chiens : un Berger Allemand âgé de 2 ans et prénommé Coco, ainsi qu’une femelle Chihuahua d’un an répondant au nom de Lola.

Jeudi dernier, elle a vécu une aventure des plus étranges en tentant de récupérer ses 2 compagnons à 4 pattes. Ce jour-là, en effet, Stephanie Saleh se trouvait sur son lieu de travail lorsqu’une voisine l’a contactée pour lui annoncer que ses chiens s’étaient enfuis de la maison. Ne pouvant les rattraper elle-même, la voisine avait pris l’initiative d’appeler la fourrière locale. Les agents de cette dernière étaient parvenus à les retrouver, mais ils les avaient ensuite emmenés dans un refuge au lieu de les remettre à la maison, estimant sans doute que les animaux pouvaient s’en échapper de nouveau.

En apprenant la nouvelle, Stephanie Saleh a aussitôt quitté son travail et s’est rendue au chenil en question, mais celui-ci avait déjà fermé ses portes. Elle a ainsi dû attendre le lendemain pour y retourner, mais là, l’employé de l’établissement l’a informée qu’elle devait payer une amende de 110 euros pour récupérer ses chiens.

Stephanie Saleh a eu beau lui expliquer qu’il ne s’agissait pas de chiens errants et qu’ils portaient des puces d’identification, l’homme a campé sur sa position. Une situation inacceptable pour la propriétaire de Coco et Lola, qui les a récupérés et tenté de sortir du chenil avec. Là, le gardien a tout bonnement fermé la porte pour l’empêcher de partir. Stephanie Saleh était bel et bien enfermée dans la fourrière, et ce, pendant 45 minutes.

Déterminée à se libérer, elle a décidé de voler les clés dans la poche d’un autre employé, lui griffant la main au passage. Ce n’est qu’à l’arrivée de la police que la situation a été désamorcée. Stephanie Saleh a dû s’acquitter de l’amende pour éviter la plainte pour coups et blessures, mais elle est bien sortie avec ses 2 chiens.


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien à une protubérance au niveau de ses mamelles qu'est ce que... Répondre Sujet d'un invité | Hier à 10:33
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Comment éviter une bagarre de chiens??? Répondre Sujet de Alexandre Lagrange | Le Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:49
Quels chiens doivent porter une muselière ? Répondre Sujet de Nicole | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:49
Les croquettes pour chats sont elles mauvaises pour les chiens? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:08
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !