Une femme veut récupérer ses chiens à la fourrière et se retrouve derrière les barreaux !

Image illustrant l'article Une femme veut récupérer ses chiens à la fourrière et se retrouve derrière les barreaux !

En Angleterre, la maîtresse de 2 chiens emmenés à la fourrière a fini par se retrouver enfermée à son tour, alors qu’elle tentait de les récupérer. L’intransigeance du foyer du chenil et la réaction de la mère de famille de 41 ans ont conduit à cette situation abracadabrante.

Etablie à South Shields, ville du nord-est de l’Angleterre, Stephanie Saleh vit avec ses enfants et ses 2 chiens : un Berger Allemand âgé de 2 ans et prénommé Coco, ainsi qu’une femelle Chihuahua d’un an répondant au nom de Lola.

Jeudi dernier, elle a vécu une aventure des plus étranges en tentant de récupérer ses 2 compagnons à 4 pattes. Ce jour-là, en effet, Stephanie Saleh se trouvait sur son lieu de travail lorsqu’une voisine l’a contactée pour lui annoncer que ses chiens s’étaient enfuis de la maison. Ne pouvant les rattraper elle-même, la voisine avait pris l’initiative d’appeler la fourrière locale. Les agents de cette dernière étaient parvenus à les retrouver, mais ils les avaient ensuite emmenés dans un refuge au lieu de les remettre à la maison, estimant sans doute que les animaux pouvaient s’en échapper de nouveau.

En apprenant la nouvelle, Stephanie Saleh a aussitôt quitté son travail et s’est rendue au chenil en question, mais celui-ci avait déjà fermé ses portes. Elle a ainsi dû attendre le lendemain pour y retourner, mais là, l’employé de l’établissement l’a informée qu’elle devait payer une amende de 110 euros pour récupérer ses chiens.

Stephanie Saleh a eu beau lui expliquer qu’il ne s’agissait pas de chiens errants et qu’ils portaient des puces d’identification, l’homme a campé sur sa position. Une situation inacceptable pour la propriétaire de Coco et Lola, qui les a récupérés et tenté de sortir du chenil avec. Là, le gardien a tout bonnement fermé la porte pour l’empêcher de partir. Stephanie Saleh était bel et bien enfermée dans la fourrière, et ce, pendant 45 minutes.

Déterminée à se libérer, elle a décidé de voler les clés dans la poche d’un autre employé, lui griffant la main au passage. Ce n’est qu’à l’arrivée de la police que la situation a été désamorcée. Stephanie Saleh a dû s’acquitter de l’amende pour éviter la plainte pour coups et blessures, mais elle est bien sortie avec ses 2 chiens.


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

j'ai perdu mon chien depuis trois jours je ne le retrouve pas, je ne... Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:01
Mon chien à une protubérance au niveau de ses mamelles qu'est ce que... Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 05 Décembre 2016 à 10:33
Mon chien veut sortir mais hurle pour rentrer Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 02 Janvier 2017 à 10:42
Que veut vraiment dire la queue du chien qui remue ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 09:49
Mon dogue allemand ne veut boire qu'a mon robinet Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 06 Janvier 2017 à 09:57
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !