Une femelle Colley prend un renardeau orphelin sous son aile

Image illustrant l'article Une femelle Colley prend un renardeau orphelin sous son aile

Ziva, une femelle Colley vivant chez un couple d’amis des animaux en Allemagne, n’a pas eu de chiots. Mais elle n’en a pas pour autant perdu son instinct maternel, puisque, après avoir adopté le chat de la famille, elle s’est occupée d’un renardeau orphelin comme s’il était son propre petit.

L’année dernière, un renardeau âgé de 3 semaines a été retrouvé sur une route en Allemagne, à côté du corps de sa mère qui n’avait pas survécu au choc causé par un véhicule. Le jeune canidé a été conduit chez un vétérinaire qui, après s’être assuré de son bon état de santé, l’a confié à un couple d’amis des animaux.

Werner et Angelika Schmaing ont, en effet, l’habitude de s’occuper d’animaux en détresse. Ils en ont même adopté quelques-uns : un chat bengal prénommé Leopold et 2 porcelets notamment. Les Schmaing ont aussi une femelle Colley baptisée Ziva, en référence au personnage de la série NCIS : Enquêtes spéciales. Ziva n’a pas eu de chiots, mais elle a conservé son instinct maternel, ce qui l’a amenée à prendre soin de Leopold lorsqu’il n’était encore qu’un tout jeune chaton.

Quand le renardeau est arrivé à la maison, Ziva s’est montrée tout aussi protectrice à son égard. Elle s’est même énormément attachée au petit renard orphelin qui a été nommé Dinozzo, du nom d’un autre des protagonistes de la série télévisée. Les 2 êtres sont devenus inséparables et, si Dinozzo se porte aujourd’hui à merveille, c’est en grande partie grâce à la présence bienveillante de Ziva. Bien entendu, la place du jeune renard est dans la nature, pas dans une maison, mais la formidable relation qu’entretiennent ce dernier et la chienne, ainsi que la générosité du couple d’Allemands, sont remarquables.

Dinozzo est libre d’entrer et de sortir à sa guise, utilisant pour cela la chatière dont est dotée la porte principale de la maison.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Recherche une femelle taille moyenne chiot Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 19:13
Mon chien prend peur lorsqu'il me voit, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 04 Novembre 2016 à 10:53
Faut il prendre un chien mâle ou femelle ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 12:04
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Comment choisir une laisse pour son chien ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !