Une chienne debout et complètement immobile au milieu d'une piscine devient la star d'Internet !

Image illustrant l'article Une chienne debout et complètement immobile au milieu d'une piscine devient la star d'Internet !

Elle s’appelle Beya et a une particularité lorsque l’heure de la piscine a sonné : elle ne nage pas, contrairement à tous les autres chiens qui l’entourent. Elle préfère se tenir debout sur ses pattes arrière, totalement immobile. La vidéo la montrant dans cette position et postée sur Facebook a fait le tour du monde.

Cette vidéo à la fois hilarante et touchante a été postée le jeudi 9 juin 2016 sur la page Facebook de Happy Tails, une petite garderie dédiée aux chiens et située à Norfolk, ville de l’Etat de Virginie (côte Est des Etats-Unis). A ce jour, la publication totalise plus de 18 millions de vues, ainsi que des likes, réactions et commentaires par dizaines de milliers sur le réseau social.

Pourquoi cette vidéo est-elle devenue virale ? Tout simplement parce qu’elle montre une scène insolite : alors que des dizaines de chiens s’excitent dans tous les sens dans la piscine de la garderie canine, aboient à gorge déployée, plongent, nagent et tentent de récupérer les nombreuses balles de tennis flottant à la surface, l’un d’entre eux se fait remarquer par son immobilisme. Il s’agit d’une femelle prénommée Beya.

La chienne, appartenant à la race Chesapeake Bay Retriever (ou Retriever de la baie de Chesapeake) se trouve au centre du bassin, se tenant debout sur ses pattes arrière et observant très attentivement la personne qui filme la scène.

D’après Jana Underwood, qui est à la tête de la garderie canine, Beya a l’habitude de garder cette posture tout de suite après avoir plongé. En fait, elle n’attend qu’une seule chose : qu’on lui lance la balle. Les autres ne l’intéressent pas. « On ne l’a jamais dressée à faire ça, a-t-elle expliqué au site BuzzFeed. Elle plonge et fait ça à chaque fois qu’elle va dans la piscine. »

Désormais, Beya est plus connue dans le monde sous l’expression « The Non Swimming Dog » (le chien qui ne nage pas).

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien devient muet, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 19 Décembre 2016 à 14:58
Mon chiot ne tient pas debout Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:04
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Ma chienne refuse demanger ses croquettes et vomit de labile Répondre Sujet de Sarah Jardin | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 07:05
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !