Une association new-yorkaise sauve 5 chiens négligés dont 2 femelles en pleine grossesse !

Image illustrant l'article Une association new-yorkaise sauve 5 chiens négligés dont 2 femelles en pleine grossesse !

Dans une maison de Brooklyn, les bénévoles d’une association new-yorkaise ont trouvé 5 chiens négligés par leur propriétaire, dont 2 femelles qui allaient bientôt mettre bas. Leur intervention est arrivée juste à temps.

5 chiens vivaient quasiment seuls dans une propriété de Brooklyn ; 3 dans la cave en partie inondée et 2 dans une cabane. Ayant eu vent de leur cas, les bénévoles de l’association new-yorkaise Rescue Dogs Rock NYC se sont rendus sur place pour tenter de leur porter secours.

Ils ont alors appris que leur maître ne venait les voir qu’occasionnellement, environ 3 fois par semaine, pour leur jeter de la nourriture et repartir aussitôt. L’équipe du Rescue Dogs Rock NYC avait donc affaire à des Pitbulls mal nourris, négligés et qui n’avaient que très peu de contacts avec les humains. Ce qui, a priori, allait leur compliquer la tâche, d’autant plus que le propriétaire se montrait réticent à l’idée de les leur confier.

Malgré tout, les bénévoles ont réussi à le convaincre d'emmener les 2 femelles du groupe après de longues discussions. Il s’agissait de Pocahontas et de sa mère Queen.

L’intervention des gens du Rescue Dogs Rock NYC s’est faite juste à temps pour assister à la naissance des 12 chiots que portait Pocahontas. Hélas, 4 d’entre eux n’ont pas survécu, mais les 8 autres se portent très bien.

Ensuite, les bénévoles se sont occupés de sa mère, Queen. Ils l’ont emmenée chez un vétérinaire qui a découvert qu’elle était, elle aussi, en gestation. Une semaine plus tard, la chienne a mis bas ; 13 autres chiots ont ainsi vu le jour, mais l’un d’entre eux est mort.

Au total, Rescue Dogs Rock NYC a donc pu secourir 22 chiens (les 2 femelles et leurs 20 petits) et multiplie les efforts pour trouver une solution vis-à-vis des 3 animaux qui sont restés chez le propriétaire.

 

Photos : Rescue Dogs NYC


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien mâle ne réagit pas aux femelles, pourquoi ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:26
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Peut-on stopper une grossesse ? Répondre Sujet de Caroline Crombet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:26
comment cliquer pour aider une association ? Répondre Sujet de marie-joelle sainteville | Le Dimanche 06 Mars 2016 à 17:11
Détecter grossesse Labrador Répondre Sujet de Marco | Le Mardi 26 Janvier 2016 à 15:31
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !