Un Sikh enlève son turban pour sauver un chien de la noyade

Image illustrant l'article Un Sikh enlève son turban pour sauver un chien de la noyade

Le turban d’un homme de confession sikhe a pu servir, il y a quelques jours, dans le Pendjab en Inde, à sauver la vie d’un pauvre chien qui était en train de se noyer.

Le port du turban, symbole d’appartenance religieuse, est apparenté à plusieurs valeurs nobles selon le sikhisme : respect, estime, considération, fraternité, responsabilité, entrée à l’âge adulte, etc. Par conséquent, ôter son turban à quelqu’un ou le défaire soi-même est considéré comme une atteinte à ses croyances, voire même un acte d’humiliation.

Passant par là dans sa voiture, Sarwan Singh a été pris de curiosité devant une foule assistant, impuissante, à la noyade d’un chien entraîné par les eaux d’un canal dans le Pendjab, en Inde. Il était choqué par la passivité de toutes ces personnes devant la détresse de l’animal qui se débattait, à bout de souffle, pour rester en vie. Agé de 28 ans et de confession sikhe, il a spontanément enlevé son turban et l’a utilisé pour repêcher le pauvre chien. « Ce qui était important, c’était de sauver l’animal.», a-t-il déclaré au journal britannique The Independent.

Et c’est grâce à la longueur du turban (qui peut aller de 4,30 m jusqu’à 7 m) et du « keski » qui se porte sous ce dernier que l’action de sauvetage a pu être menée à bien ! Le premier a servi à retenir le Sikh et lui éviter de tomber dans le canal, alors que le second lui permit d’attacher l’animal par le cou et de le tirer jusqu’à la terre ferme.  L’opération n’a pas été évidente, puisque le chien, paniqué, été difficile à atteindre. Il a fallu le suivre sur plus 200 mètres.

Mais fort heureusement, les doctrines culturelles n’ont pas empêché l’élan héroïque du jeune homme. Une fois en sécurité, le chien a même eu droit à quelques biscuits pour bien se calmer et reprendre tranquillement son chemin. Un geste louable qui mérite toute la popularité de la vidéo. Jugez-en par vous-même…


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Comment dresser son chien pour qu'il soit un chien truffier Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:19
Adoption d'un chien adulte: Conseils pour son éducation Répondre Sujet de Marco | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53
Comment choisir un nom pour son chien ? Répondre Sujet de Chloé Firelli | Le Jeudi 13 Octobre 2016 à 10:52
Test pour choisir son chien Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:14
Comment bien choisir son panier pour chien ? Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !