Un sans-abri escalade une falaise pour sauver un chien en détresse

Image illustrant l'article Un sans-abri escalade une falaise pour sauver un chien en détresse

La richesse n’est pas dans les biens matériels, mais dans la bonté du cœur. Demandez à ce chien prénommé Hunter dont la vie a été sauvée grâce à la bonté d’un sans-abri.

Un mardi, Hunter et son maître étaient en route pour Tacoma, à Washington, lorsque le chien est passé par la fenêtre de la voiture. Dans sa chute, l’animal n’a pas été sévèrement blessé, mais l’endroit où il a atterri n’était pas sans danger.

Il avait atterri sur une falaise abrupte et s’était coincé dans du lierre qui fut son rempart contre une chute mortelle.

Les agents de la Washington State Patrol et les pompiers locaux ont accouru sur les lieux. Vu la situation du chien, les secouristes savaient que son sauvetage dépendait étroitement de la rapidité de leur intervention.

« Nous avons essayé de l’attraper aussi rapidement que possible », raconte Brooke Bova, une secouriste. « La falaise était très abrupte et il y avait du béton en bas. »

Alors que les secouristes tentaient de trouver un moyen de sauver Hunter, un civil s’est approché d’eux avec l’intention d’aider.

« Le sans-abri, qui dit vivre sous le pont routier, a proposé de grimper la falaise », dit Bova. « Il a dit bien connaître le terrain et pouvoir attraper le chien. C’était très émouvant. Il n’avait aucune raison de proposer son aide. »

Et c’est ce qu’il a fait : il a mis sa vie en danger pour sauver un chien qu’il n’avait jamais connu.

Hunter a été mis en sécurité.

Bova dit que le chien tremblait, mais semblait être en bonne santé, au moment où il retrouvait son maître tout aussi terrifié. Leur réunion n’aurait jamais été possible sans la générosité infinie du volontaire.

« Selon mon expérience, les sans-abri ont tendance à s’éloigner des autorités et à ne pas se mêler de leurs histoires. Nul doute que l’acte de cet homme nous a tous émus », confie Bova. « Ce genre de choses redonne foi en l’humanité. »

Après cela, le propriétaire de Hunter s’est rendu chez un vétérinaire pour s’assurer de l’état de son chien. Cet évènement nous apprend les dangers de la conduite avec un chien et des vitres entièrement baissées.

Le héros du jour, quant à lui, a tout simplement continué son chemin après avoir sauvé le chien, en laissant derrière lui les heureuses retrouvailles rendues possibles grâce à lui.

« Il n’a pas donné son nom. Il est juste parti une fois son œuvre terminée, » dit Bova. « Il a vraiment un grand cœur. »


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qui à une idée pour la création d'un abri pour chien ? Répondre Sujet de Edouard moir | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 15:56
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Comment appendre à un chien à suivre à la laisse sans la manger ? Répondre Sujet de Quentin bidet | Le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:34
Peut-on laisser son chien sans rappel en forêt ? Répondre Sujet de Charles Monteur | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:50
Comment piquer son chien sans s'en vouloir ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 09:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de fois par jour donnez-vous à manger à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !