Un chien suit des randonneurs à ski, qui le sauvent du froid extrême !

Image illustrant l'article Un chien suit des randonneurs à ski, qui le sauvent du froid extrême !

4 personnes faisant partie du Club alpin français de Briançon ont dû changer leurs plans de randonnée à ski dans les Hautes-Alpes, pour venir en aide à un chien frigorifié et épuisé. Ce même chien les avait croisés quelques instants plus tôt et avait décidé de les suivre.

Un groupe de 4 randonneurs à ski du Club alpin français de Briançon s’était rendu sur le site des Ayes, à Villard-Saint-Pancrace dans les Hautes-Alpes, le weekend dernier. Pendant leur randonnée, qui avait débuté dimanche matin, un chien était venu à leur rencontre. Très amical, l’animal, qui portait un collier électronique et semblait donc habiter dans les environs, avait jugé bon de les suivre alors qu’ils entreprenaient de monter jusqu’au sommet de la crête.

A cette hauteur, la température était extrêmement basse, avoisinant les -15°C, et le chien commençait à ressentir les effets du froid. Au bout d’un moment, il éprouvait de plus en plus de mal à avancer, boitant et se léchant la patte qui était totalement gelée. Il s’était alors immobilisé, transi de froid, épuisé et tremblotant. Les 4 randonneurs ont alors décidé de lui porter secours et ont eu la présence d’esprit de mettre le chien dans l’un de leurs grands sacs à dos, qu’ils avaient préalablement vidé du matériel de sécurité qu’il contenait.

Ils sont ainsi revenus vers le village de Villard-Saint-Pancrace en se relayant pour porter le sac à dos grâce auquel le chien était tenu au chaud. Dès qu’il a reconnu les lieux, l’animal est reparti en courant en direction de sa maison sans demander son reste.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Prendre son chien au ski, bonne idée ou pas ? Répondre Sujet de Alphonse Herbin | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:56
Comment protéger son chien du froid sans le déguiser ? Répondre Sujet de Mathilde Corbeil | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:54
Promenades et froid Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:11
Quelles précautions prendre pour une portée à naître dans le froid ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:32
Est-ce qu'il existe des magasins qui gravent des colliers ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !