Un chien secouru par les pompiers lors d’un début d’incendie en Savoie

Image illustrant l'article Un chien secouru par les pompiers lors d’un début d’incendie en Savoie

En raison d’un début d’incendie qui s’était déclaré dans une maison dans la commune savoyarde de Bellentre (73), un chien de race Bouledogue Français a été légèrement intoxiqué en inhalant les fumées consécutives à l’incident. Il a toutefois été pris en charge par les pompiers et devrait s’en remettre rapidement.

Si les accidents domestiques mettent les occupants des habitations concernées en danger, les chiens ne sont pas non plus à l’abri de ces fâcheux évènements. Heureusement, toutefois, les pompiers mettent autant d’engagement dans le sauvetage des animaux que dans celui des humains.

C’est justement ce qui s’est passé cette semaine dans une ancienne commune de la Savoie. En effet, comme le rapporte le site du Dauphiné Libéré, un début d’incendie s’était déclaré dans une maison à Bellentre, aujourd’hui administrativement rattachée à La Plagne Tarentaise (commune nouvelle comptant également celles de La Côte-d'Aime, de Mâcot-la-Plagne et de Valezan). L’incident est survenu le jeudi 22 février après-midi, vers 15 heures.

Suite à cela, une coupure générale de courant a eu lieu et les pompiers et les gendarmes locaux ont été alertés.

La seule victime de ce début d’incendie est un chien, un Bouledogue Français, qui a inhalé des fumées toxiques. Il a toutefois rapidement été pris en charge par les secouristes, qui lui ont mis un masque à oxygène.

L’animal a ensuite été emmené chez le vétérinaire par sa propriétaire. A priori, le quadrupède ne souffrirait de rien de grave. Sa maîtresse a été relogée et la gendarmerie a ouvert une enquête pour comprendre les origines de l’incident.

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

besoin de comprendre l attitude de mon chien lors d une ballade entre amis Répondre Sujet de eden meyk | Le Jeudi 23 Mars 2017 à 19:33
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !