Un chien sauve la vie de deux enfants piégés dans un incendie

Image illustrant l'article Un chien sauve la vie de deux enfants piégés dans un incendie

Maxx, un Berger Allemand, a aidé les pompiers à trouver et sauver deux enfants. La maison de ces derniers était en proie aux flammes suite à une explosion.

L’incident  a eu lieu lundi 25 avril 2016 au soir à Longwood, dans l’Etat de Floride (sud-est des Etats-Unis). M. Chip Dover, voisin de la maison sinistrée, était dans son jardin lorsque cela s'est produit. « Nous étions dehors à regarder les étoiles avec le télescope, nous étions sur le point de retourner à l’intérieur lorsque nous avons entendu une grosse explosion,  la maison d’à côté avait sauté. Nous nous y sommes rendus immédiatement et elle brûlait entièrement. Là, nous avons réalisé que la famille était à l’intérieur », se souvient-il.

Chip Dover a utilisé un meuble pour casser les vitres de la maison et son ami, Jordan, a appelé les pompiers. Ils ont réussi à sauver la maman, Margo, mais elle voulait retourner à la maison pour sauver ses deux enfants : un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans.

Les pompiers sont arrivés tout de suite après. Ils ont détruit la porte de la maison et réussi à sauver le père de famille. Pour les enfants, c’était plus difficile, car ils étaient dans une autre pièce et la fumée réduisait quasiment la visibilité à néant.

C’est là que Maxx, le Berger Allemand de la famille, a fait son entrée en scène pour devenir, plus tard, le héros du quartier et du net. Courageux et loyal, il s’est engouffré dans l’épaisse fumée et a guidé les pompiers jusqu’à la pièce où se trouvaient les enfants. Les secouristes ont ainsi pu les sortir de là et ranimer le garçon qui ne respirait plus.

Tous les membres de la famille ont été pris en charge par une équipe médicale. Ils sont sains et saufs, grâce à l’intervention des pompiers et des voisins, ainsi qu’à l’acte héroïque de Maxx.


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien fait peur aux enfants. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:13
Mon chien n'aime pas les enfants Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:36
Qui connait l'espérance de vie moyenne des bergers allemands? Répondre Sujet de Henri P. | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:57
l expérience de vie Maya L Abeille Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:45
Adopter un chien dans la région Paca Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:20
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !