Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

Image illustrant l'article Un chien-policier blessé par balle et son maître enfin réunis

Bruno le Berger Allemand a failli perdre la vie lors d’une intervention aux côtés de ses partenaires de la police. Son maître, qui pensait le perdre, va pouvoir le garder jusqu’à la fin de ses jours.

Les liens qui unissent les chiens policiers et leurs maîtres sont extrêmement forts. Les épreuves et dangers qu’ils traversent ensemble contribuent à renforcer cette complicité et cet attachement. Alors, lorsque l’officier de police R. J. Young a vu son fidèle Bruno s’affaisser après avoir reçu une balle en pleine face, le chagrin et la détresse se sont immédiatement emparés de lui.

Bruno le Berger Allemand avait, en effet, frôlé la mort ce jour-là. Alors qu’il se lançait à la poursuite d’un suspect, un échange de coups de feu entre ce dernier et les officiers de police a éclaté. L’une des balles tirées par le fuyard a atteint Bruno, qui se trouvait entre lui et ses collègues humains, dont son maître-chien R. J. Young.

Le quadrupède a immédiatement été conduit à l’hôpital vétérinaire, tandis que le suspect était abattu. R. J. Young, lui, était sous le choc. Interrogé par ABC News, il se souvient de ces moments d’extrême angoisse : « J’avais l’impression que le monde venait de s’écrouler autour de moi ».

L’intervention héroïque de Bruno a sans doute permis de sauver des vies parmi les policiers, mais c’était la sienne qui était en jeu à présent. Fort heureusement, après 2 opérations effectuées avec succès, le vaillant chien-policier était tiré d’affaire. Il a même pu se voir retirer son assistance respiratoire.

Une semaine plus tard, Bruno et R. J. Young allaient enfin se retrouver. La grande nouvelle, c’est que le policier a réussi à obtenir son adoption définitive. Bruno a été retiré du service et remplacé par un congénère de 2 ans prénommé Yukon. Mais chez les Young, aucun autre chien ne s’est substitué à lui. Il vivra à leurs côtés et auprès de son maître. Pour le policier, le bonheur est total : « Il est comme un fils pour moi. Bruno sera à mes côtés pour toujours. »

 


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Maltraitance Chien détenu par vigile = Métro gare St-Charles à... Répondre Sujet de Claire Cazanave | Le Mercredi 22 Mars 2017 à 23:32
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !