Un chien défend son maître attaqué par un sinistre clown

Image illustrant l'article Un chien défend son maître attaqué par un sinistre clown

La mode des « creepy clowns » (clowns terrifiants, maléfiques…) devient préoccupante aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou encore en Australie. A Tulsa dans l’Oklahoma, une agression de ce type a, heureusement, été stoppée grâce au chien de la victime.

Se faire agresser par un clown… La situation peut prêter à sourire de prime abord, mais ce phénomène gagne de l’ampleur et inquiète de plus en plus, particulièrement aux Etats-Unis. Un nombre croissant d’incidents impliquant des personnes déguisées en clowns maléfiques (« creepy clowns ») sont rapportés, avec un pic observé en cette période pré-Halloween.

Sévissant principalement le soir, ces énergumènes maquillés, portant des habits colorés et tout l’attirail clownesque, interpellent les passants, leur coupent la route et les attaquent même parfois à la batte de baseball, voire à la machette. Si certaines de ces personnes en mal de sensations fortes et un peu trop friandes de films d’horreur  le font pour « s’amuser », d’autres commettent de véritables agressions, provoquant des blessures plus ou moins graves. Il arrive également qu’ils se fassent à leur tour tabasser, ce qui pose un réel problème de sécurité publique.

Taylor Landon, lui, a eu droit à ce type de rencontre fort désagréable dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre. Mais il a eu la chance d’être défendu par son fidèle compagnon, un Labrador-Retriever noir prénommé Jojo. Certes, les chiens de cette race ne sont pas réputés pour leur agressivité, mais lorsqu’il s’agit de venir en aide à leurs maîtres, ils répondent toujours présents. Et c’est ce qui est arrivé en cette fameuse nuit.

Tous 2 se promenaient dans un parc à Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma (Centre Sud des Etats-Unis), lorsqu’ils ont été abordés par l’un de ces mauvais plaisantins déguisés. Alors que Jojo aboyait de toutes ses forces, le « clown maléfique » a frappé Taylor Landon et celui-ci s’est débattu comme il le pouvait, jusqu’à ce que son chien passe à l’action en s’interposant énergiquement. Ce qui a permis à son propriétaire de se dégager et de partir en courant avec son chien.

Pour beaucoup, ce phénomène des « clowns tueurs » a assez duré. Ce n’est pas Jojo, héros courageux et dévoué, qui dira le contraire.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Pourquoi mon chien frotte t-il son museau par terre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 10:26
Mon chien se sent menacé par la télé comment réagir ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:34
Comment savoir si les chiots ont assez de lait par leur mère ? Répondre Sujet de Christian Bret | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:10
Peut-on soigner les chiens par les plantes ? Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:07
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà emmené votre chien chez un toiletteur ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !