Sauvetage d’une fillette de 3 ans grâce à un chien

Image illustrant l'article Sauvetage d’une fillette de 3 ans grâce à un chien

La petite fille a été découverte seule, dévêtue et transie de froid dans un fossé. C’est une chienne qui a donné l’alerte, permettant de la sauver.

La chienne Peanut a permis le sauvetage d’une fillette en alertant ses maîtres. Un acte d’autant plus méritoire que cet animal avait lui-même était secouru par le passé.

Le lundi 20 mars 2017, aux alentours de 11 heures, une chienne de 1 an prénommée Peanut s’est mise à se comporter de manière tout à fait inhabituelle. Sa famille, habitant Rapid River dans l’Etat du Michigan (nord-Midwest des Etats-Unis) a bien compris que quelque chose n’allait pas, car Peanut n’avait jamais manifesté une telle excitation auparavant.

La chienne courait dans tous les sens, montait et descendait les escaliers et n’arrêtait pas d’aboyer, puis elle est allée vers son maître qui se trouvait dans le garage. L’homme a alors décidé de la suivre, alors qu’elle le conduisait dehors, vers un fossé qui se trouvait derrière la maison. C’est là que le propriétaire de Peanut a découvert une petite fille dévêtue et grelottante. Il l’a immédiatement enveloppée dans son sweat-shirt et emmenée à l’intérieur, avant d’appeler le bureau du shérif du comté de Delta.

Des officiers sont rapidement arrivés et ont conduit la fillette à l’hôpital. Ils se sont ensuite mis à chercher sa famille, découvrant que l’enfant avait 3 ans et qu’elle vivait dans de mauvaises conditions de salubrité et de sécurité. La fillette et 2 autres enfants vivant dans ce foyer ont ainsi été confiés aux services de protection de l’enfance.

L’alerte donnée par Peanut a été décisive quant au sauvetage de la petite fille. Cette chienne sait ce que c’est que de souffrir, elle qui avait été violemment maltraitée avant d’être emmenée dans un refuge, où elle avait ensuite été adoptée par ses actuels propriétaires. A l’époque, Peanut s’appelait encore Petunia et avait été récupérée par le Delta Animal Shelter alors qu’elle avait des pattes et des côtes cassées. La structure avait pris soin d’elle et fait en sorte qu’elle trouve une famille définitive.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
un coton de 4 ans Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:44
cane corso de 2 ans agressif Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 14 Juin 2017 à 11:02
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Mon chien a une haleine de chien ! Répondre Sujet de Jérôme Bernier | Le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:07
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !