Rihanna : une chienne volée revient dans sa famille 2 ans et demi plus tard

Image illustrant l'article Rihanna : une chienne volée revient dans sa famille 2 ans et demi plus tard

Rihanna avait été volée dans la maison de sa famille durant l’été 2013. Elle n’était alors âgée que de quelques semaines. Ce lundi, 2 ans et demi après sa disparition, la femelle Pitbull a enfin pu être remise à sa famille grâce à la puce d’identification qu’elle porte.

A chaque fois que l’occasion s’en présentera, nous le répèterons à tue-tête : en adoptant un chien, assurez-vous que ce dernier soit bien doté d’une puce d’identification ou faites-la lui poser. Ce n’est que comme cela que vous garderez toutes les chances de le retrouver si jamais il venait à s’égarer ou être volé.

A lire aussi : "Côtes-d’Armor : Un Yorkshire enlevé, retrouvé 3 semaines plus tard et à 500 km de chez lui"

La famille de Rihanna avait bien doté sa chienne d’une de ces puces d’identification. La femelle Pitbull n’était âgée que de quelques semaines lorsqu’elle avait été volée à l’été 2013. Elle se trouvait alors dans le jardin de derrière de la maison de sa famille, située dans le Bronx. La maman, Maria Rodriguez, se souvient que ce jour-là, elle « l’avait laissée seule quelques instants dans le jardin de derrière. Quand j’étais ressortie, elle n’était plus là. »

Avec John, son fils de 10 ans, elle avait sillonné les rues voisines dans l’espoir de retrouver Rihanna. Celle-ci était introuvable.

Les Rodriguez n’avaient plus aucune nouvelle de leur chienne jusqu’à ce coup de fil reçu il y a quelques jours. Il s’agissait d’un responsable du Voorhees Animal Orphanage, un refuge situé dans la région de South Jersey, à 2 heures de route de là. L’organisme avait trouvé une chienne et l’avait passée au lecteur de puce, qui avait affiché les coordonnées de Maria Rodriguez. Celle-ci n’a pas pu retenir ses larmes en apprenant la bonne nouvelle.

Des bénévoles du Voorhees Animal Orphanage se sont même chargés de faire l’aller-retour en voiture pour remettre Rihanna à Maria et John Rodriguez. Leurs retrouvailles ont ainsi eu lieu ce lundi, 2 ans et demi après sa disparition. Nul ne sait ce que la chienne a vécu durant tout ce temps, mais tout ce qui compte à présent, c’est qu’elle est de nouveau parmi les siens.


Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

vol de ma chienne yorkshore terrier EMI Répondre Sujet de Chantal Pelaprat | Le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:04
Vol de nourriture dans le frigo, que faire ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 12 Décembre 2016 à 10:32
Comment devenir une famille d'accueil ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:31
mon shih tzu agé de 3 ans et parfois mechant et mord les pieds ferocement, Répondre Sujet d'un invité | Le Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:27
un coton de 4 ans Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:44
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !