Porto Rico : un chien errant trouve un travail et une maison dans un commissariat de police !

Image illustrant l'article Porto Rico : un chien errant trouve un travail et une maison dans un commissariat de police !

La vie d’errance que menait Gorgi, un adorable chien des rues, est désormais derrière lui. En s’aventurant dans un poste de police portoricain, il a non seulement trouvé des officiers au grand cœur qui lui ont donné à manger et à boire, mais aussi une mission et un foyer.

C’est une bien belle histoire que celle de Gorgi, un chien de type Labrador Retriever croisé qui errait dans les rues de Bayamón. Dans cette municipalité située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de San Juan, la capitale de Porto Rico, l’animal a finalement élu domicile au… commissariat de police local.

Affamé et fatigué de lutter pour sa survie, il a franchi la porte du poste de police et est allé à la rencontre des policiers, qui ont rapidement été touchés par sa gentillesse. Le voyant très amaigri, ils lui ont aussitôt donné à manger et à boire. Le ventre plein et le cœur débordant de gratitude envers ses hôtes, il ne s’est toutefois pas attardé et a finalement quitté les lieux.

Contre toute attente, Gorgi est revenu le lendemain. Les policiers, ravis de son retour, lui ont réservé le même accueil que la veille, mais ils ont décidé d’aller un peu plus loin. L’un d’entre eux, le sergent Tony Montesinos, l’a emmené chez le vétérinaire et l’a lavé. Par la suite, les officiers de police du commissariat de Bayamón l’ont officiellement « recruté ». 

A lire aussi : "Grâce à un élan de solidarité, un SDF trouve du travail et récupère son chien d'un refuge"

Gorgi est, en effet, devenu un membre à part entière de leur équipe, chargé d’une mission très spéciale : maintenir une bonne ambiance et contribuer à apaiser les tensions au sein du poste de police. Un travail pour lequel Gorgi s’est montré parfaitement qualifié. Sa douceur et sa joie de vivre sont particulièrement contagieuses et font énormément de bien aux agents qui font face à un quotidien des plus stressants.

Le chien a même droit à son propre uniforme, qu’il porte et arbore fièrement sur les nombreuses photos que la police de Porto Rico publie régulièrement sur sa page Facebook.

En voici quelques unes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Comment faire pour adopter un chien errant, est-ce légal ? Répondre Sujet de Anais Morano | Le Vendredi 17 Mars 2017 à 15:22
L'alimentation faite maison pour chien : est-ce une bonne chose ? Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:52
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !