Les 10 meilleures races de chiens pour les enfants

Image illustrant l'article Les 10 meilleures races de chiens pour les enfants

Certaines races de chiens sont patientes et très douces, ce qui les rend plus adaptées aux enfants.

Beaucoup de parents y réfléchissent à 2 fois avant d’adopter un chien. Les enfants aiment généralement les animaux et veulent avoir un compagnon avec qui ils peuvent jouer et s’amuser, mais il faut toujours prendre les mesures nécessaires et se renseigner avant de choisir un chien. En effet, les enfants peuvent parfois agacer l’animal, qui peut alors réagir de manière agressive. Dans ce sens, il faut trouver la bonne race, qui soit « gentille avec les enfants », patiente et sociable. Voici une liste des races de chiens connues comme adaptées pour les enfants :   

Le Boxer

L’une des particularités du Boxer est son amour pour les enfants. C’est un chien très sociable, énergétique et affectueux, qui adore interagir avec les humains. 

2. Le Mastiff

Ce chien adore être près de ses proches. Doux avec les enfants, le Mastiff est un animal très gentil qui sera un choix idéal pour une famille.

3. Le Bobtail

Chien très énergique qui s’entendra très bien avec vos enfants, le Bobtail est une race très affectueuse à prendre à considération si vous envisagez d’adopter un animal et que vous avez des petits.

4. Le Labrador Retriever

Race très populaire, le Labrador Retriever est très généreux et adore jouer avec les membres de sa famille. Il aime nager et c’est un chien très sportif qui s’adaptera aux activités de vos enfants.

5. Le Dalmatien

Amoureux des jeux, le Dalmatien est un choix idéal pour une famille avec des enfants. C’est une race très énergique qui adore courir et sera un excellent compagnon pour vos enfants.

6. Le Dogue de Bordeaux

Chien loyal et au tempérament très calme, le Dogue de Bordeaux est aussi une race très douce, à envisager si vous souhaitez avoir un chien pour vos enfants. 

7. Le Golden Retriever

Chien actif et amical, c’est l’une des races les plus populaires aux USA. Le Golden Retriever est très intelligent et aime courir et jouer avec les enfants. 

8. L'American Staffordshire Terrier

Chien extrêmement loyal qui aime faire partie d’une famille et adore la compagnie des autres, cette race sera idéale pour vos enfants. Attention toutefois à ne pas le rendre agressif par une éducation et une socialisation insuffisantes.

9. Le Terre Neuve

Malgré leur taille, ce sont des chiens très doux et familiers. Cette race est très gentille avec les enfants et aime leur compagnie.

10. Les chiens croisés

N’hésitez pas à visiter un refuge et choisir un chien croisé. Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas de race qu'il n'est pas adapté à la vie de famille et aux enfants. 


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Peut-on accoupler n'importe quelles races ensemble ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 28 Novembre 2016 à 10:31
Mon chien n'aime pas les enfants Répondre Sujet de Anne Martelli | Le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:36
Mon chien fait peur aux enfants. Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:13
Mon chien a peur des enfants Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:38
Mon chien protège mes enfants mais pas moi ! Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 26 Décembre 2016 à 09:50
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !