Le championnat international 2016 de surf canin a eu lieu en Californie !

Image illustrant l'article Le championnat international 2016 de surf canin a eu lieu en Californie !

En Californie, le championnat international de surf canin a été organisé cette année à Pacifica. Une Kelpie Australien a remporté l’épreuve. 2 expériences similaires ont eu lieu en France en 2014 et 2015.

Le 10 septembre 2016 qui a coïncidé avec ce samedi dernier, le championnat international de surf pour les chiens a été organisé, comme chaque année d’ailleurs, en Californie, précisément à Pacifica. La compétition a consisté à parcourir sur les vagues la distance la plus longue. Chaque chien était assisté par son maitre.

A lire aussi : Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Des dizaines de chiens se sont réunies sur la plage de Linda Mar pour le surf canin. Les chiens surfeurs se sont confirmés sur leurs planches. Le jury était vigilant et était en train de bien surveiller les chiens concurrents. A la fin de la compétition, une adorable femelle Kelpie Australien, Abbie Girl, a bien mérité la première place.

Il est à noter qu’une expérience similaire avait lieu en France en 2015 (2e édition après celle de 2014 organisée par 2 vétérinaires adorateurs de chiens et adeptes de surf). La compétition en question a été organisée par l’association Les Toutous Surfeurs fondée par ces 2 vétérinaires. Mais, cette année, aucun maire de la côte basque n’a manifesté sa volonté pour prendre en charge l’événement de 2016. Et il paraît que les championnats de France de Surf ont été oubliés !

Ce genre d’activité canine est une initiative qui renforce le lien entre l’animal et son propriétaire. Ce merveilleux moment de complicité consiste vraiment à vivre une expérience unique et inoubliable. Les images dans la vidéo reflètent une ambiance très agréable !

 


Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !



Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !