La visite de la chienne de thérapie a été une bénédiction pour cette femme hospitalisée

Image illustrant l'article La visite de la chienne de thérapie a été une bénédiction pour cette femme hospitalisée

Alors qu’elle venait de subir une délicate chirurgie du cerveau, Tracey Price avait du mal à garder le moral au beau fixe. La visite de Lady Darci a changé la donne.

A la mi-août, Nicole Celeban et sa chienne de thérapie, Lady Darci, sont arrivées à l’hôpital Nepean, situé à Kingswood dans l’Etat de Nouvelles-Galles du Sud (Sud-est de l’Australie) pour rendre visite à un patient. Ce dernier n’avait malheureusement plus longtemps à vivre et le rôle de Lady Darci consistait à le réconforter avant qu’il ne quitte ce monde. L’homme est d’ailleurs décédé plus tard dans la soirée.

Malgré ce triste épisode, Nicole Celeban a pensé que d’autres patients avaient besoin de soutien et c’est alors que le duo est allé à la rencontre de Tracey Price. Cette dernière sortait tout juste de l’unité des soins intensifs, car elle avait subi une intervention chirurgicale au niveau du cerveau, rendue nécessaire par une maladie grave. L’opération a donné lieu à quelques complications et l’hospitalisation de Tracey Price a été plus longue que prévu.

Dans sa chambre d’hôpital, elle a donc fait connaissance avec Lady Darci, qui a bondi sur son lit et s’est tout de suite blottie contre elle. Dès cet instant, Tracey Price se sentait transformée ; son moral, qui était en berne notamment à cause de l’éloignement de ses amis et de sa famille (elle vit à 7 heures de route de là), est monté en flèche.

La visite lui a fait un bien fou et a constitué une merveilleuse surprise pour elle, comme elle l’explique à The Dodo : « Le meilleur moment, c’était quand elle [Lady Darci] m’a regardée droit dans les yeux […].Ce n’était pas juste un chien de thérapie couché dans le lit d’un patient. Elle était réellement connectée avec moi ».

Nicole Celeban, qui s’était chargée de la formation de Lady Darci il y a 4 ans, n’est pas étonnée par le comportement de la chienne, ni du bienfait qu’elle a pu procurer à la patiente : « Lady Darci est une chienne pleine de qualités, très intuitive et semblant savoir ce dont le patient a besoin ».

Pour Tracey Price, la venue de Lady Darci a réellement fait la différence. Elle est sortie de l’hôpital quelques jours plus tard, mais elle a eu droit à une nouvelle visite de la chienne, accompagnée d’un congénère, juste avant son départ.

L’association que Nicole Celeban dirige, Nepean Therapy Dogs, compte 40 bénévoles pour 31 chiens de thérapie, dont Lady Darci bien évidemment. Ses membres rendent régulièrement visite aux patients de l’hôpital Nepean pour les aider à mieux vivre leur séjour et leur maladie.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Que pensez-vous du fait de rendre visite aux parents de nos chiens ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 23 Janvier 2017 à 10:16
Visite chien - agressivité Répondre Sujet de Este Este | Le Jeudi 06 Avril 2017 à 15:49
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
COMMENT creer une activite clic solidaire pour une association Répondre Sujet de Laurence farge | Le Mardi 02 Février 2016 à 15:47
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Possédez-vous un chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !