Ils offrent 1000 euros de récompense pour leurs 2 chiens disparus depuis près de 2 mois

Ils offrent 1000 euros de récompense pour leurs 2 chiens disparus depuis près de 2 mois

Une famille de la Roche-de-Glun, près de Valence dans la Drôme, est à la recherche de ses 2 chiens Bergers Allemands, introuvables depuis le début du mois dernier. Leurs 3 autres animaux avaient été retrouvés quelques jours après leur escapade, mais l'un d'eux était hélas décédé.

Comme le rapporte Le Dauphiné, 2 chiens sont recherchés par leurs propriétaires depuis près de 2 mois à La Roche-de-Glun (26), commune située à une quinzaine de kilomètres au nord de Valence.

Les quadrupèdes avaient disparu le jeudi 5 avril avec les 3 autres chiens de la famille. Tous sont des Bergers Allemands, race pour laquelle leurs maîtres vouent une grande passion. Quelques jours après s'être volatilisés, 2 d'entre eux ont été retrouvés vivants et un 3e, hélas, mort. Il avait très probablement été percuté par un train.

Les 2 restants, une femelle de 10 ans prénommée Halinka et un mâle répondant au nom de Larko, manquent encore à l'appel à l'heure aux dernières nouvelles.

Leurs propriétaires ont usé de tous les moyens pour tenter de les localiser, mais sans succès jusqu'à présent : publications Facebook, gendarmes, fourrières, etc. Ils ne pensent pas qu'ils soient morts, car leurs corps auraient fini par être retrouvés dans ce cas. La thèse qu'ils craignent le plus est que Halinka et Larko aient été enlevés dans le but d'être revendus, s'agissant de chiens de race.

Pour maximiser les chances de les récupérer, la famille promet une récompense de 1000 euros à toute personne pouvant lui fournir une information crédible.

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Rencontres pour chiens et leurs maîtres (esses) Répondre Sujet de Clea Mada | Le Lundi 12 Février 2018 à 11:07
Les légumes sont-ils bons pour les chiens Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:44
Les chiens ont-ils des souvenirs ? Répondre Sujet de Karen Armand | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:58
Tous les chiens peuvent-ils trouver des truffes ? Répondre Sujet de Julien plast | Le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:29
Les chiens font-ils une crise d'adolescence ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 27 Février 2017 à 10:27
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Emmenez-vous votre chien en vacances ?

Commentaires

3 commentaires
  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/18

    de tout cœur, j'espère que les deux chiens seront retrouvés bientôt et vivants et ramenés à leurs maîtres.

    Répondre Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/05/18

    J'espère que les deux chiens vont vite être retrouvés.

    Répondre Signaler


  • Photo de Christine MOULET

    Christine MOULET a écrit : 28/05/18

    j'espere de tout coeur qu'ils les retrouveront vite sains et saufs
    UN SOS A DIFFUSER MERCI, je cite
    Christine_38302 a posté le 28/05/2018 à 18h18
    une annonce de chien recherché SUR ACTUANIMAUX A DIFFUSER ;;;
    On recherche Biscotte, chienne braque hongrois en fuite à La Roque sur Pernes (Vaucluse)
    Appel d'une fidèle internaute pour l'aider à retrouver Biscotte
    "Notre chienne « Biscotte » braque hongrois à poil court c’est encore sauvé depuis le 26 mai 2018 dans la matinée. Elle est partie de La Roque sur Pernes (Vaucluse). "
    Il faut élargir le périmètre des recherches car Biscotte peut parcourir de grandes distances et se retrouver à des dizaines de kilomètres de son point de départ.
    Circonstances de la disparition de Biscotte
    Elle est partie avec le chien épagneul (mâle) de notre voisin. Ils partent souvent ensemble mais 3 ou 4 heures, puis il la ramène à la maison. Cette fois ci, au bout de 48h les 2 chiens manquent toujours à l'appel ce qui est inhabituel. La crainte est qu'ils se perdent et ne retrouvent pas leur chemin d'autant qu' il pleut beaucoup actuellement sur le secteur.
    Biscotte a 11 ans, elle est stérilisée, identifiée, elle porte un collier marron avec une médaille bleue, elle est pucée. Aucune nourriture ne l’intéresse quand elle est avec son copain épagneul.
    Conduite à tenir si vous êtes en présence de Biscotte
    C’est une chienne craintive mais qui répond bien à son nom « Biscotte ». C'est la première chose à faire si on l'aperçoit : l'appeler par son nom.
    Pour qu’elle obéisse il faut être ferme avec elle, si vous l’appelez il suffit juste de dire fortement son nom et elle s’arrête. Il ne faut surtout pas lui courir après car elle se déplace très vite.
    CONTACT
    04.90.66.55.27 à toute heure de la journée.
    https://actuanimaux.com/animaux/actualites/Avis-de-recherche-pour-Biscotte%252C-chienne-braque-hongrois-en-fuite-a-La-Roque-sur-Pernes-%28Vaucluse%29-Biscotte-s'est-sauvee-le-26-mai-dans-la-matinee-en-compagnie-de-son-grand-copain%252C-un-chien-epagneul-mais-cette-fois-ci-elle-n'est-pas-revenue-28-05-2018

    Répondre Signaler