Il distribue des balles de tennis pour rendre hommage à son chien disparu

Image illustrant l'article Il distribue des balles de tennis pour rendre hommage à son chien disparu

Pour marquer le 2e anniversaire de la mort de son ami à 4 pattes, un Californien a décidé d’envoyer des balles de tennis à tous les propriétaires de chiens qui le souhaitaient. Une manière pour lui de les encourager à partager de merveilleux moments avec leurs partenaires canins.

Le 23 janvier 2014 est une bien triste date pour Chris Sontag-Ratti. Ce jour-là, son meilleur ami était mort à l’âge de 12 ans. Prénommé Everything, son chien, un croisé Rottweiler-Boxer, avait quitté ce bas monde en laissant un vide qui ne sera jamais comblé.

2 années plus tard, cet habitant de Hayward, dans le comté d’Alameda (Etat de Californie), a décidé de rendre hommage à la mémoire d’Everything d’une manière un peu particulière, et non moins touchante. Il a annoncé, par le biais de son compte Instagram, qu’il s’apprête à envoyer 100 balles de tennis aux propriétaires de chiens qui le contactent, dans le but de les encourager à jouer avec leurs animaux et leur accorder du bon temps : « J’ai acheté 100 balles de tennis la semaine dernière. J’ai prévu d’en envoyer à tous ceux qui le souhaitent. J’espère que chaque personne qui en recevra une partagera d’excellents moments de complicités en jouant avec son chien ». Au départ, il voulait saluer sa mémoire en plaçant des balles de tennis dans les endroits préférés de son défunt chien, dont la plage, puis a fini par changer de plan.

Everything était arrivé dans la vie de Chris Sontag-Ratti en 2002. La chienne de son oncle avait eu des petits et ce dernier lui avait proposé d’en choisir un dans la portée. C’est ainsi que leur formidable histoire d’amitié avait commencé.



" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien saigne des gencives après nos jeux, pour quelle raison ? Répondre Sujet de Capt'n | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 09:13
Peut-on créer soi-même des croquettes pour chien ? Répondre Sujet de Charlotte Gladu | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 10:32
Des astuces pour aider mon chien à patienter pendant mes absences ? Répondre Sujet de Louis Finnet | Le Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:58
Que pensez-vous des couches pour chien Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Il y a 40 min
Faut-il faire des études pour devenir toiletteur ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 09:45
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !