Houdan (78) : Le cadavre d’un chien découvert dans une cuisine

Image illustrant l'article Houdan (78) : Le cadavre d’un chien découvert dans une cuisine

L’animal et le domicile avaient été abandonnés par la propriétaire depuis au moins 3 semaines. Le quadrupède n’avait ni eau, ni nourriture et ne disposait d’aucun moyen de sortir de la pièce.

D’après une source proche de l’enquête citée par Le Parisien, les gendarmes qui sont entrés dans l’appartement de Houdan, dans les Yvelines, ont été choqués par ce qu’ils ont vu et senti. En progressant dans le logement après avoir été alertés par des voisins, l’odeur insoutenable qui y régnait ne laissait présager de rien de bon.

Leurs craintes ont été confirmées lorsqu’ils ont réussi à forcer la porte de la cuisine ; le cadavre d’un chien gisait là, contre le mur, la peau sur les os et entouré d’excréments. Une gamelle désespérément vide, aucune trace d’eau ni de nourriture… L’animal était mort de faim et de soif, après une agonie que l’on imagine lente et horrible.

Le défunt chien, un Berger de Brie (également appelé Briard) répondant au nom de Wax, n’avait plus reçu la visite de sa maîtresse depuis au moins 3 semaines. Et vu son état, il semblerait que sa propriétaire ne s’en occupait plus correctement depuis bien plus longtemps.

Ambulancière de son état, elle passait le plus clair de son temps chez des connaissances et ne vivait presque plus dans cet appartement. Le sort de Wax ne la préoccupait visiblement plus. Elle aurait ainsi reconnu « ne pas lui avoir donné de nourriture et d'eau pourtant indispensable en cette période de canicule », toujours d’après la source sollicitée par Le Parisien.

La propriétaire de Wax devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Versailles le 13 novembre pour acte de cruauté envers un animal. Dans cette triste affaire, l’association Stéphane Lamart pour la défense des droits des animaux s’est portée partie civile.

 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
Comment nettoyer le pipi de chien dans une voiture ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:11
Accepter de dormir avec son chien dans le canapé, une bonne idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Janvier 2017 à 10:52
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

1 commentaire
  • Invité

    Invité a écrit : 13/07/17

    Nous attendons une peine exemplaire de la part de notre justice . Appliquons la loi du code pénal article 521-1. Il n'y a pas de circonstances atténuantes .

    Répondre Signaler