Grenoble : Il poignarde son chien parce qu'il a uriné et bat son chiot de 2 mois

Image illustrant l'article Grenoble : Il poignarde son chien parce qu'il a uriné et bat son chiot de 2 mois

Un jeune homme de 24 ans poignarde son chien et violente le 2e. La Fondation 30 Millions d’Amis intervient. Les 2 chiens, après avoir été soignés, sont placés au refuge du Dauphiné. Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée...

La scène affreuse a eu lieu mardi dernier (12 juillet) à Grenoble. Exerçant leur métier, les pompiers ont remarqué un chien allongé sur le sol. Le sang coulait abondamment de sa gorge. Juste à coté se trouvait un chiot souffreteux de 2 mois, en mauvais état de santé. Leur maître, un jeune homme de 24 ans, était sur place. Il portait un habit couvert de sang. Les policiers l’ont arrêté sur place et l’ont conduit au poste de police.

Après avoir nié, le suspect a reconnu qu’il avait agressé son chien en le poignardant parce qu’il avait uriné sur le sol. Les policiers ont trouvé le couteau ensanglanté dans la même pièce où se trouvait le chien souffrant. Le suspect a reconnu également avoir battu son chiot à plusieurs reprises.

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge les soins vétérinaires des 2 chiens. Le constat est amer : pour le chien poignardé, un croisé Berger Belge Malinois, le praticien note une « plaie à la gorge de 7-8 centimètres qui avait beaucoup saigné et plusieurs plaies par coupures, peu profondes. Il avait également un hématome sur l’œil et des hématomes sur la tête, signes de coups portés. Mais surtout, il souffre d’un pneumothorax consécutif à des coups violents, sûrement des coups de pied, portés au niveau du poitrail », selon ses propos recueillis par le site 30 Millions d'Amis. Quant au chiot, de type berger, outre « un souffle au cœur qui serait congénital », il présente une blessure inexpliquée sur sa tête.

Suite à ce constat et aux confessions du suspect, une plainte a été déposée pour « acte de cruauté ». Le 7 décembre 2016, le suspect sera déféré devant le Tribunal Correctionnel de Grenoble. Quant aux 2 chiens, ils sont désormais au refuge de la SPA du Dauphiné, à Uriage. Si vous êtes intéressés par l'adoption de ces chiens, un numéro est mis à votre disposition : 04 76 89 12 66.

 

" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Parce que vous voulez le meilleur pour lui, donnez-nous votre avis ! Répondre Sujet de Enibsa90 | Le Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:13
Mon chiot de 2 mois à peur du chien des voisin Répondre Sujet d'un invité | Le Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:10
Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Comportement de mon chiot American Staff Terrier de 11 mois Répondre Sujet de Merrie Hiesse | Le Jeudi 29 Juin 2017 à 19:07
balade difficile chiot femelle 4 mois Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 18 Avril 2018 à 23:43
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !