Grenoble : Il poignarde son chien parce qu'il a uriné et bat son chiot de 2 mois

Image illustrant l'article Grenoble : Il poignarde son chien parce qu'il a uriné et bat son chiot de 2 mois

Un jeune homme de 24 ans poignarde son chien et violente le 2e. La Fondation 30 Millions d’Amis intervient. Les 2 chiens, après avoir été soignés, sont placés au refuge du Dauphiné. Une plainte pour « acte de cruauté » a été déposée...

La scène affreuse a eu lieu mardi dernier (12 juillet) à Grenoble. Exerçant leur métier, les pompiers ont remarqué un chien allongé sur le sol. Le sang coulait abondamment de sa gorge. Juste à coté se trouvait un chiot souffreteux de 2 mois, en mauvais état de santé. Leur maître, un jeune homme de 24 ans, était sur place. Il portait un habit couvert de sang. Les policiers l’ont arrêté sur place et l’ont conduit au poste de police.

Après avoir nié, le suspect a reconnu qu’il avait agressé son chien en le poignardant parce qu’il avait uriné sur le sol. Les policiers ont trouvé le couteau ensanglanté dans la même pièce où se trouvait le chien souffrant. Le suspect a reconnu également avoir battu son chiot à plusieurs reprises.

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge les soins vétérinaires des 2 chiens. Le constat est amer : pour le chien poignardé, un croisé Berger Belge Malinois, le praticien note une « plaie à la gorge de 7-8 centimètres qui avait beaucoup saigné et plusieurs plaies par coupures, peu profondes. Il avait également un hématome sur l’œil et des hématomes sur la tête, signes de coups portés. Mais surtout, il souffre d’un pneumothorax consécutif à des coups violents, sûrement des coups de pied, portés au niveau du poitrail », selon ses propos recueillis par le site 30 Millions d'Amis. Quant au chiot, de type berger, outre « un souffle au cœur qui serait congénital », il présente une blessure inexpliquée sur sa tête.

Suite à ce constat et aux confessions du suspect, une plainte a été déposée pour « acte de cruauté ». Le 7 décembre 2016, le suspect sera déféré devant le Tribunal Correctionnel de Grenoble. Quant aux 2 chiens, ils sont désormais au refuge de la SPA du Dauphiné, à Uriage. Si vous êtes intéressés par l'adoption de ces chiens, un numéro est mis à votre disposition : 04 76 89 12 66.

 


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Chiot 6 mois Répondre Sujet de Kaloo | Le Samedi 26 Novembre 2016 à 01:53
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
Adopter un chiot après la retraite? Répondre Sujet de Mathilde Corbeil | Le Lundi 25 Janvier 2016 à 18:47
Chiot Répondre Sujet de Francoise Weyrich | Le Dimanche 17 Avril 2016 à 18:34
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Considérez-vous votre chien comme un membre de votre famille à part entière ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !