Grasse (06) : Une chienne gestante kidnappée, puis restituée à son propriétaire grâce aux réseaux sociaux

Grasse (06) : Une chienne gestante kidnappée, puis restituée à son propriétaire grâce aux réseaux sociaux

Image illustrant l'article Grasse (06) : Une chienne gestante kidnappée, puis restituée à son propriétaire grâce aux réseaux sociaux

A Grasse, dans les Alpes-Maritimes, Athéna a été enlevée pendant le weekend, avant d’être déposée devant la maison de son propriétaire le lundi matin. L’avis de recherche publié sur Facebook a certainement dissuadé son ravisseur de la garder plus longtemps.

C’est, en effet, sur la page Facebook Pet Alert Alpes-Maritimes 06 que des photos d’Athéna, une femelle Berger Blanc Suisse qui attendait 11 petits, ont été publiées et partagées des centaines de fois après sa disparition. Elle a été enlevée au domicile de son maître dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, comme le rapporte Nice-Matin. D’après le propriétaire, questionné par le site, « un bout de grillage était courbé vers l’intérieur de ma propriété. C’est quelqu’un qui connaît la maison et les chiens, sinon ils n’auraient pas cessé d’aboyer ».

Le Grassois, qui a aussi un Berger Blanc Suisse mâle prénommé Apollon, a donc immédiatement signalé sa disparition sur le réseau social. Une initiative qui a rapidement porté ses fruits.

Le lundi matin, en effet, une mystérieuse voiture s’est arrêtée devant chez lui et a déposé Athéna, avant de redémarrer aussitôt, sans laisser le temps au propriétaire de la chienne de l’identifier. Ayant sans doute compris qu’il n’arriverait pas si facilement que cela à revendre la chienne et ses petits en raison de l’alerte lancée sur Facebook, le ravisseur a dû se résoudre à renoncer à ses plans machiavéliques.

Le maître d’Athéna a expliqué à Nice-Matin que des chiennes de race gestantes sont couramment volées dans la région avant d’être emmenées en Italie pour la mise bas, puis les chiots y sont pucés et ramenés en France pour être revendus.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Athéna a également donné naissance à ses petits après son retour.

 

Photo : Pet Alert 06

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien demande à sortir pour manger de l'herbe puis vomit Répondre Sujet de Thomas Moth | Le Mercredi 16 Novembre 2016 à 09:35
Quand puis-je espérer que mon chien soit propre ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:08
J ADOPTE UNE CHIENNE EPAGNOL FEMELLE DE 6 ANS d une grand mère partie, Répondre Sujet d'un invité | Le Samedi 09 Décembre 2017 à 19:54
Je pense que ma chienne fait une grossesse nerveuse ! Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 24 Février 2017 à 10:36
Dois-je faire une portée à ma chienne Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 30 Janvier 2018 à 01:15
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

1 commentaire