Grâce à un élan de solidarité, un SDF trouve du travail et récupère son chien d'un refuge

Image illustrant l'article Grâce à un élan de solidarité, un SDF trouve du travail et récupère son chien d'un refuge

A cause de sa situation précaire, un homme du Delaware ne pouvait pas garder son chien près de lui car il devait vivre dans un centre d’hébergement. Son histoire a touché un grand nombre d’Américains qui l’ont aidé à s’en sortir.

Pete Buchmann, 55 ans, a grandi à Long Island, puis s’est installé en 2013 dans l’Etat du Delaware aux côtés de son chien Buster, de sa mère et de sa sœur. Ces 2 dernières sont mortes peu après, à un mois d’intervalle, puis les malheurs ont commencé à s’enchaîner pour Pete.

L’homme a en effet perdu son emploi, se retrouvant sans un sou en juillet 2014. Du jour au lendemain, il est devenu SDF. Forcé de quitter son appartement, il a vécu quelque temps sous une tente en compagnie de Buster, un croisé Rottweiler-Boxer âgé de 10 ans. Il a ensuite pu obtenir un emplacement dans un centre d’hébergement, le Sunday Breakfast Mission, situé dans la ville proche de Wilmington. Seulement, Pete Buchmann ne pouvait garder son chien avec lui dans l’établissement. Seule solution pour lui : placer Buster dans un refuge, celui de la Faithful Friends Animal Society dans le sud-ouest de la ville.

Chaque matin, Pete Buchmann se levait à l’aube pour aller retrouver son chien à 3 km de là, avant de partir à la recherche d’un emploi. Le soir, avant de rejoindre le centre d’hébergement, il repassait par le refuge animalier pour consacrer encore un peu de temps à Buster, mais aussi pour aider le personnel en promenant les autres chiens ou en faisant la vaisselle. « C’était le moins que je puisse faire pour ces gens qui offraient des conditions de vie décentes à mon chien », explique Pete Buchmann.

Malgré tous ses efforts, ce dernier n’avait toujours pas réussi à décrocher un emploi. L’homme était dans l’impasse, mais son histoire ayant été relayée par des médias locaux, dont le site Delawareonline.com, les choses allaient bientôt changer.

Une campagne de solidarité a, en effet, été lancée sur le site GoFundMe.com. Les soutiens sont arrivés de toutes parts : Pete Buchmann s’est vu offrir 6 mois de loyer dans un appartement, des meubles, 34 000 dollars de dons (31 000 euros), mais aussi un vieux pick-up pour lui permettre de se déplacer.

L’élan de solidarité ne s’est pas arrêté là, puisqu’un chef d’entreprise, admiratif, a décidé de l’engager. Trippe Wayman, président de Wayman Fire Protection, une société spécialisée dans les systèmes de sécurité anti-incendie, revient sur l’impression que lui avait laissé Pete Buchmann : « En apprenant son histoire, je me suis dit : un homme animé d’une telle volonté ne peut être qu’un bon employé. Je l’ai alors contacté pour un entretien et je n’ai pas été déçu. Pete est un homme éduqué, équilibré, aimable et surtout extrêmement motivé ». L’ancien sans domicile fixe a ainsi rejoint la Wayman Fire Protection avec un poste de technicien.

Le plus important pour Pete Buchmann, c’était d’avoir pu récupérer son chien Buster, sa seule famille après la perte de sa mère et sa sœur.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Qu'est devenu le SDF roumain avec son chiot volé à Paris ? Répondre Sujet de Anaïs Mollet | Le Vendredi 18 Décembre 2015 à 21:29
J'ai trouvé un chien dans la rue et je veux le garder : comment faire ? Répondre Sujet de Jérémy debonnaire | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:54
Adopter un chien dans un refuge Répondre Sujet de Audrey.D | Le Samedi 14 Janvier 2017 à 08:53
Comment s'en sortir avec un chien qui sort d'un refuge ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:48
Adopter un chien en refuge ou chez le particulier ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:14
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Avez-vous déjà utilisé les services d'un dog sitter ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !