Mauvaise idée du jour : caresser un chien de la Gendarmerie en ayant du cannabis dans la poche

Image illustrant l'article Mauvaise idée du jour : caresser un chien de la Gendarmerie en ayant du cannabis dans la poche

Se hasarder à caresser un chien de la gendarmerie n’est déjà pas une brillante idée. Alors, le faire en ayant de la résine de cannabis dans la poche, cela relève du surréalisme. C’est pourtant ce qui est arrivé le week-end dernier dans un centre commercial près de Rouen, en Seine-Maritime.

Cette scène cocasse, rapportée par le journal régional en ligne Normandie76Actu, a certes eu lieu le 1er avril dernier, mais il ne s’agit pas du tout d’une blague. Dans un centre commercial de Barentin (76), commune normande située à une vingtaine de km de Rouen, plusieurs unités de gendarmes étaient présentes aux côtés de la compagnie de gendarmerie d’Yvetot pour communiquer autour de leurs activités, se rapprocher du public et évoquer les opportunités de carrière au sein de leurs services.

Parmi ces équipes, celle cynophile du GIC (groupe d’investigation cynophile) d’Evreux, dans l’Eure, était notamment représentée par Greystock, un vaillant Berger Belge Malinois parfaitement entraîné.

C’est alors qu’un homme est venu à la rencontre de ce dernier, se permettant même de le caresser (à moins que ses maîtres ne l’autorisent, ce geste n’est pas du tout recommandé, encore moins avec un chien des forces de l’ordre). Greystock a immédiatement signalé à son maître-chien qu’il venait de flairer quelque chose chez l’individu. Il s’est, en effet, avéré que l’homme avait oublié qu’il gardait de la résine de cannabis dans sa poche.

Bien entendu, les gendarmes l’ont tout de suite interpellé. L’individu se souviendra très certainement longtemps de sa « maladresse ».

 


" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien me force à le caresser, comment l'empêcher ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 09:45
Adopter dans les animaleries de centre commerciaux, bonne ou mauvaise... Répondre Sujet de Emilie Roudet | Le Vendredi 14 Octobre 2016 à 09:19
Mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre (jour comme de nuit) Répondre Sujet de Anana | Le Lundi 16 Mai 2016 à 14:53
Offrir un chien pour noël, bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:46
Attraper le chiot par le cou bonne ou mauvaise idée ? Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 07 Décembre 2016 à 10:32
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien a-t-il le droit d'aller sur votre canapé ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !