Etats-Unis : 48 Labradors sauvés d’un élevage où ils étaient laissés sans eau ni nourriture

Image illustrant l'article Etats-Unis : 48 Labradors sauvés d’un élevage où ils étaient laissés sans eau ni nourriture

35 Labradors adultes et 13 chiots vivaient dans d’horribles conditions au sein d’un élevage à Elmwood, dans l’Etat du Wisconsin. Tous les animaux ont été saisis et confiés à un refuge, où ils reçoivent les soins d’urgence en attendant le déroulement de la procédure judiciaire visant le propriétaire.

Un élevage canin clandestin a été récemment démantelé dans la ville d’Elmwood, dans l’Etat du Wisconsin aux Etats-Unis. Vendredi 22 avril, la police et les membres de l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA – Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux) ont investi la structure après avoir été alertés par une habitante locale.

Les intervenants ont été littéralement choqués par les conditions dans lesquelles les 48 chiens, tous de la race Labrador-Retriever, étaient élevés. Au total, 35 adultes et 13 chiots ont été saisis et ainsi sortis de cet enfer.

Gardés dans des cages et des caisses de transports aussi exigües que sales, les animaux ont de surcroît été laissés sans eau, ni nourriture.

L’ASPCA indique qu’il s’agit de la 3e affaire du genre à laquelle elle a dû faire face en ce seul mois d’avril. Kathryn Destreza, qui dirige l’enquête pour le compte de cet organisme, a déclaré au sujet de l’élevage démantelé à Elmwood : « Ce que nous avons vu là-bas, ce ne sont pas de conditions de vie pour un chien. Les chiots dans ce type d’élevage ne sont que des objets de profit et beaucoup de gens ignorent que leurs parents y vivent depuis des années. Ils ne sont là que pour se reproduire et donner naissance à des chiots destinés à la vente. Ils ne bénéficient pas du minimum de soins et de socialisation, ne connaissant qu’une qualité de vie médiocre. »

Les chiens saisis ont été confiés à l’Animal Humane Society de Golden Valley, dans l’Etat voisin du Minnesota. Ils y reçoivent les soins médicaux d’urgence, sont nourris et réhydratés. Les 48 Labradors sont considérés comme des éléments de preuve jusqu’à la fin de la procédure judiciaire. Le propriétaire de l’élevage a été arrêté et risque fort d’être condamné pour mauvais traitement et négligence envers animal.


"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Existe-il des différences entre les Labradors couleur sable, les autres... Répondre Sujet de Jeanine Mollet | Le Lundi 17 Octobre 2016 à 16:04
A quel âge les chiots peuvent t-ils manger croquettes sans risques ? Répondre Sujet d'un invité | Le Lundi 31 Octobre 2016 à 09:35
Que faire quand un chien "errant" vient tous les jours réclamer de la... Répondre Sujet d'un invité | Le Mercredi 02 Novembre 2016 à 09:43
Mettez vous une bolle d'eau a cote les croquets pour votre chat ???? Répondre Sujet de Ange Gardien | Le Lundi 10 Octobre 2016 à 08:16
Mon chien n'aime pas l'eau : comment vaincre sa peur ? Répondre Sujet de Charles Monteur | Le Lundi 07 Novembre 2016 à 11:15
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Votre chien dort-il avec vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour pouvoir commenter !

    Soyez le premier à commenter cet article !