Etats-Unis : 2 chiens meurent de manière inexpliquée après s’être baignés dans un lac du Wisconsin

Image illustrant l'article Etats-Unis : 2 chiens meurent de manière inexpliquée après s’être baignés dans un lac du Wisconsin

Un Cavalier King Charles Spaniel et un autre chien sont morts peu après leur arrivée aux urgences vétérinaires, à la suite d’une baignade dans le lac Mendota dans l’Etat du Wisconsin. Les 2 quadrupèdes présentaient les mêmes symptômes, mais les responsables de l’hôpital vétérinaire pensent qu’il s’agit d’une coïncidence.

Le dimanche 30 juillet en début d’après-midi, Lindsey Holmes a emmené sa chienne de race Cavalier King Charles Spaniel au lac Mendota, dans l’Etat du Wisconsin, pour une baignade. D’après NBC Chicago, elle avait choisi un endroit agréable sur le site de la Memorial Union Terrace, dans la ville de Madison. Peu de temps après s’être baignée dans le lac, la chienne s’est mise à vomir de la mousse. Emmenée aux urgences de l’hôpital vétérinaire universitaire du Wisconsin, elle n’a malheureusement pas pu être sauvée.

Lindsey Holmes ne s’explique pas cette mort aussi soudaine que mystérieuse, car sa chienne était en très bonne santé et n’avait que 3 ans. Elle ajoute, par ailleurs, qu’un cas similaire avait été enregistré au même hôpital vétérinaire lors de l’admission de sa défunte chienne. L’animal en question présentait, en effet, les mêmes symptômes et a, lui aussi, fini par perdre la vie.

Des propos corroborés par les responsables de l’établissement, mais ces derniers pensent qu’il s’agit d’une malheureuse coïncidence.

Pour sa part, Clean Lakes Alliance, un organisme chargé de surveiller la qualité de l’eau des points d’eau, a prélevé des échantillons dans le lac Mendota suite à ces décès. Ces derniers ont ensuite été confiés au département local de la santé publique pour être analysés. Les premiers résultats publiés lundi n’ont révélé aucun élément permettant d’expliquer la mort des 2 animaux. 


" Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Cadavres d'animaux retrouvés dans le Finistère Répondre Sujet de Emilie de Chien.fr | Le Jeudi 17 Décembre 2015 à 00:38
des vers dans les selle Répondre Sujet de nancy castilloux | Le Mercredi 24 Février 2016 à 22:31
Adopter un chien dans la région Paca Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:20
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

Combien de chien(s) avez-vous ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !