Etats-Unis : 2 chiens au bord de la mort retrouvés dans une caravane

Image illustrant l'article Etats-Unis : 2 chiens au bord de la mort retrouvés dans une caravane

A Whitesville dans l’Etat du Kentucky, des passants ont porté secours à 2 chiens extrêmement amaigris et faibles, enfermés dans une caravane. Nul ne sait encore depuis combien de temps ils s’y trouvaient, ni pour quelle raison ils ont été abandonnés. Heureusement, grâce à l’intervention de leurs sauveurs et les soins apportés par les bénévoles, leur état s’est nettement amélioré.

Cette triste histoire, qui se termine toutefois de manière heureuse pour les 2 toutous concernés, date du 11 septembre dernier. Ce jour-là, un Pitbull émacié a surgi d’une caravane dont il venait de briser la vitre. Porté par l’énergie du désespoir en entendant des personnes passant à proximité, il s’est ainsi libéré de la prison dans laquelle il était enfermé depuis un temps encore indéterminé.

Les passants se sont précipités vers lui pour lui porter secours, puis ont examiné l’intérieur de la caravane, y trouvant un 2e chien dans un état de maigreur et de faiblesse encore plus grave que celui qui les a alertés.

Ce n’était pas tout ; dans ce mobile-home délabré, ils ont également découvert 2 boîtes de nourriture pour chien fermées. Les malheureux Pitbulls ont visiblement tenté de les ouvrir pour s’alimenter, un morceau de dent ayant été aperçu tout près d’elles. Le calvaire qu’ils ont enduré a dû être extrêmement terrible.

Les chiens ont ensuite été confiés à la SPCA locale et ont immédiatement reçu les soins d’urgence. Ils n’avaient que la peau sur les os, le second chien ne pesant que 11 kg (alors qu’il devait en faire 3 fois plus) et n’ayant même plus la force de lever la tête.

Nourris et soignés, les 2 Pitbulls vont beaucoup mieux aujourd’hui et reprennent progressivement du poids. Le propriétaire de la caravane a été identifié et devra répondre de ses « actes de cruauté aggravés » devant la justice.

 


Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !


On en parle sur le forum

Mon chien est mort : dois-je en reprendre un aussitôt pour faire le deuil ? Répondre Sujet de Henri P. | Le Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:26
Au bord du desespoire ... Répondre Sujet d'un invité | Le Mardi 21 Février 2017 à 17:36
J'ai trouvé des chiots dans une boite dans la rue. Répondre Sujet de Tim Allard | Le Vendredi 27 Janvier 2017 à 10:30
Un propriétaire a t-il le droit d'interdire les chiens dans une location ? Répondre Sujet de Marco | Le Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:24
Connaîtriez-vous un répulsif qui empêche le chien d'aller dans une zone ? Répondre Sujet de Vanessa pottat | Le Lundi 14 Novembre 2016 à 10:12
Vous avez une question ?
N'hésitez pas à demander conseil aux visiteurs de Chien.fr sur le forum !

Sondage

A Noël, achetez-vous un cadeau à votre chien ?

Commentaires

Aucun commentaire

    Soyez le premier à commenter cet article !